Intemporelle mais résolument design, la cuisine équipée blanche et bois s’inspire des ambiances nordiques. Avec son style minimaliste, elle vous offre une belle luminosité, une touche de modernité tout en étant chaleureuse. La présence de bois sur le plan de travail ou en façade du mobilier apporte de la convivialité à votre cuisine. Vous souhaitez aménager votre intérieur en suivant cette tendance ? Bosch vous livre ses nombreux conseils en matière d’agencement comme d’équipement électroménager.

Une association parfaite entre modernité et authenticité

La pureté du blanc associée à la chaleur du bois crée toujours un mélange réussi. Cette teinte claire apporte luminosité et éclat à votre pièce. Dans une petite cuisine, ce mélange est idéal pour agrandir visuellement l’espace. Pour compenser la fraîcheur des tons blancs, il est conseillé de miser sur le bois. Cette matière naturelle apporte un vrai sentiment de chaleur et de convivialité.

La cuisine blanche et bois s’adapte ainsi à tous les styles, des plus classiques aux plus modernes.

Vous souhaitez l’adopter dans votre intérieur ? Harmonisez son look avec le reste de votre décoration :

  • Dans un logement à l’ambiance traditionnelle, optez pour du mobilier en bois orné de poignées en laiton ou en cuivre. Ajoutez ensuite de l’électroménager blanc pour contraster.
  • Dans une cuisine blanche et bois design, misez sur des façades sans poignée, sur des éléments de mobilier en blanc laqué ou sur une crédence en bois brut. Le minimalisme de ces éléments participe à l’ambiance moderne de votre espace repas. Intégrez ensuite vos appareils d’électroménager pour conserver un esprit épuré.

Cuisine blanche et bois : une belle harmonie entre mobilier et équipements

Vous avez choisi d’aménager une cuisine blanche et bois ? Nous vous conseillons de vous intéresser dès maintenant à la sélection de votre électroménager. Visibles, vos appareils doivent s’harmoniser parfaitement à votre mobilier. Ils peuvent même vous permettre de mettre en valeur une ou plusieurs zones de votre pièce. C’est par exemple le cas dans une cuisine blanche et bois avec îlot central.

Crédits photos : vtwonen

Ici, la hotte aspirante doit être intégrée dans la décoration. Avec son revêtement inox, elle ajoute une touche de modernité. Sa teinte intemporelle comme sa finition brillante s’associent parfaitement au blanc et au bois du mobilier. Si vous préférez jouer la carte du minimalisme, nous vous recommandons d’intégrer vos appareils en choisissant des équipements encastrables.

Le lave-vaisselle, le four ou le réfrigérateur-congélateur disparaissent alors derrière les façades de vos meubles de cuisine. Vous conservez ainsi une allure épurée. Pour apporter plus de caractère à votre cuisine, vous avez enfin la possibilité d’installer des appareils plus contrastés. Chez Bosch, la plaque de cuisson, le four, le réfrigérateur, etc., sont tous disponibles dans différents coloris. Le blanc est idéal pour accompagner une ambiance épurée mais le noir ou l’inox peuvent également avoir leur intérêt pour ajouter un peu de contraste.

La cuisine blanche et bois incarne le mariage parfait entre modernité et chaleur. Elle offre une esthétique intemporelle qui s'adapte à divers styles de décoration. L'harmonisation des équipements électroménagers avec le mobilier est la clé pour créer une ambiance cohérente, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

Vous voulez plus de conseils sur l'aménagement de votre cuisine ?

Découvrez des idées d’aménagement pour votre crédence de cuisine

Couleur de cuisine : comment trouver la teinte idéale ?

Cuisine noire et bois : un style design et convivial

Comment choisir votre électroménager en fonction du style de votre cuisine ?