Pour assurer une longue vie à votre frigo Bosch, nous vous préconisons de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Retrouvez ci-dessous les recommandations Bosch pour éviter de vous électrocuter ou de mettre en danger votre santé lors du nettoyage de votre réfrigérateur.
Avant de procéder au nettoyage, nous vous invitons à :
1. Eteindre l’appareil et à le débrancher du réseau électrique.
2. Retirer tous les aliments de l’appareil et les stocker dans un endroit frais.
3. Si du givre est présent sur les parois de l’appareil, procéder immédiatement à son dégivrage avant de le nettoyer.
4. Retirer les accessoires de l’appareil et ôter la clayette positionnée au-dessus du bac à fruits et légumes.
Attention si vous souhaitez utiliser des produits d’entretien maison, c’est une excellente initiative pour la planète. Toutefois, au risque de mettre en danger votre sécurité ou d’abîmer votre frigo, nous vous conseillons de :
• Ne pas utiliser un nettoyage vapeur ou haute pression, l’infiltration d’humidité pouvant entraîner un choc électrique.
• Ne pas laisser l’eau de rinçage pénétrée dans l’éclairage ou dans les composants du panneau de commandes de votre appareil.
• Ne pas laisser l’eau de nettoyage ou de rinçage pénétrée dans le trou d’écoulement du bac d’évaporation au risque d’entraîner son débordement.
• Ne pas utiliser des produits nettoyants inappropriés endommageant les surfaces de l’appareil : des produits agressifs ou récurants, des produits fortement alcoolisés, un tampon en paille métallique ou une éponge à dos récurant. Privilégiez à la place des produits nettoyants au pH neutre et une lavette non abrasive.
• Ne pas nettoyer les accessoires de votre frigo au lave-vaisselle, ceux-ci risquent de se déformer ou de déteindre.