Le noir et le bois s’harmonisent parfaitement lorsqu’ils sont associés. Dans une cuisine, ce contraste apporte beaucoup de caractère à votre intérieur, sans jamais entacher sa convivialité. Le mobilier en bois apporte du charme, de l’authenticité. L’électroménager noir, quant à lui, ajoute une touche de modernité.

Cuisine noire et bois, un duo alliant élégance et charme

Associé à la chaleur, à la convivialité, le bois est idéal dans une cuisine. Utilisé pour fabriquer le mobilier, il réchauffe la pièce et la rend très accueillante. Cependant, il peut se montrer très imposant s’il n’est pas associé à des éléments contrastants, comme la couleur noire par exemple. En optant pour une cuisine noire et bois, vous obtenez un parfait équilibre. La décoration est harmonieuse, alliant l’élégance du noir avec l’authenticité du bois.

Noir et bois : créez l’équilibre avec certains éléments

Lors des premières étapes de conception de la cuisine, veillez à choisir chaque élément avec attention afin d'atteindre le résultat souhaité :

  • Les poignées des portes de placard ou de tiroir sont choisies en noir pour contraster avec le bois de façade.
  • Les éclairages se parent également de noir pour s’assortir à chaque détail du mobilier.
  • En ce qui concerne les teintes de bois, vous avez de nombreuses options de personnalisation disponibles. Vous pouvez opter pour des teintes claires ou plus foncées, selon vos préférences.

Des appareils d’électroménager noirs pour contraster avec le bois

Une cuisine équipée noire et bois parvient à rendre votre pièce chaleureuse, intemporelle tout en restant moderne. Pour obtenir ce résultat, il vous faut jouer sur les contrastes. Vous pouvez associer à cette matière naturelle des équipements d’électroménager de couleur noire :

  • La plaque de cuisson est généralement disponible dans cette teinte. Afin de la mettre en valeur, il peut être intéressant de l’associer à une hotte de cuisine de la même couleur.
  • C’est également le cas du lave-vaisselle.Disponible en pose libre, il se pare de noir pour répondre à cette tendance décorative.
  • Pièce phare de la cuisine, le réfrigérateur-congélateur en pose libre peut, lui aussi, se faire remarquer avec une teinte moderne comme le noir.
  • Pensez enfin à tous les autres appareils d’électroménager proposés en noir par Bosch, comme le four ou même la cave à vin.

Associer le noir et le bois permet de créer un espace chaleureux, moderne, à l’image de la cuisine Bosch Rotterdam. Chaque appareil électroménager vient ici contraster avec les teintes naturelles du bois pour lui apporter du caractère.

Vous voulez plus de conseils sur l'aménagement de votre cuisine ?

Rangements de la cuisine : comment gagner de l’espace et de la fonctionnalité ?

Couleur de cuisine : comment trouver la teinte idéale ?

Cuisine en L : caractéristiques et idées d’aménagement

accent line : Le meilleur de Bosch dans votre cuisine