Electroménager
Il est fini le temps où vous cachiez vos bouteilles de vin : nos modèles de caves à vin sous plan sont arrivés.
La solution parfaite pour élaborer votre cave à vin personnelle sous votre comptoir de cuisine : nos options de caves à vin sous plan s'intègrent parfaitement dans les niches de votre cuisine.
Le meilleur pour des vins d'exception : nos modèles de caves à vin pose-libre.
Certaines choses sont tout simplement trop belles pour être cachées. Une bonne bouteille de vin, par exemple - et notre cave à vin pose-libre.
Notre guide de stockage du vin en 5 étapes.
Bien entendu, les caves à vin sont bien plus qu'un système pratique de refroidissement à deux zones ou de belles étagères en chêne. Il est essentiel de savoir comment les utiliser. Nous avons regroupé quelques questions fréquemment posées pour vous aider à débuter.
Cave à vin contre réfrigérateur à vin.
Quelle est la différence ?
Les caves à vin existent pour la simple raison que la température fait partie intégrante de la dégustation du vin. Demandez à n'importe quel sommelier, il confirmera. Les caves à vin permettent de tempérer vos vins préférés et de dévoiler leurs plus belles facettes lorsque vous les dégustez. Baissez légèrement la température en appuyant sur une seule touche. De plus, vous pouvez utiliser les caves à vin pour stocker le vin.
Les réfrigérateurs à vin sont généralement plus grands et parfaits pour le stockage de longue durée. Cependant, parfois, ces deux termes sont utilisés pour désigner la même chose.
Conseil de professionnel : Assurez-vous que la cave à vin ou le réfrigérateur à vin qui retient votre attention est adapté à la fois pour le stockage et la mise en température.
Puis-je conserver mes vins rouges dans une cave à vin ?
Comment conserver vos bouteilles de vin rouge.
En un seul mot : oui. Si vous envisagez un réfrigérateur à vin pour les vins rouges et les vins blancs, optez pour un modèle à deux zones de températures réglables indépendamment. De cette façon, vous pouvez stocker des vins rouges à une température légèrement supérieure et les vins blancs à une température légèrement inférieure. Rappelez-vous néanmoins que les températures de stockage diffèrent des températures de dégustation.
Conseil de professionnel : Le rouge se conserve généralement au-dessus car l'air plus chaud monte, tandis que les vins blancs se rangent en dessous.
Comment servir le vin.
Tout est une question de température.
En plus de la décantation et de l'aération, avant de servir le vin, il convient de veiller à ce que vos bouteilles favorites soient parfaitement refroidies. Mais il y a un piège : cette température parfaite n'est pas la même pour tous les vins.
Les vins rouges plus charpentés, comme le cabernet et les zinfandel, doivent être servis à des températures plus élevées que les vins rouges plus légers comme le pinot noir. Les vins blancs plus forts comme le chardonnay sont entre les deux, suivis par les vins blancs plus légers comme le riesling. Viennent ensuite les champagnes ou les vins pétillants qui doivent être dégustés bien frais.
Conseil de professionnel : Procurez-vous un bon guide du vin qui indique les températures de dégustation idéales pour toutes vos bouteilles préférées. Bonne dégustation !
Puis-je conserver de la bière dans ma cave à vin ?
C'est un endroit de conservation idéal pour le vin et la bière.
Oui, vous pouvez également stocker de la bière dans votre cave à vin ! Vos vins blancs préférés ne verront pas d'inconvénient à partager l'espace avec des bières légères, tandis que vos vins rouges s'accommoderont de la compagnie des bières ambrées.
Conseil de professionnel :Si vous souhaitez stocker de la bière et du vin dans votre cave à vin, pourquoi ne pas opter pour l'un de nos plus grands modèles de caves à vin pose-libre ?
Que puis-je stocker d'autre dans ma cave à vin ?
Du brie, des fruits, et bien plus encore.
Impressionnant, mais vrai : votre cave à vin peut faire bien plus que stocker du vin. Si votre réfrigérateur est réglé sur des températures de dégustation, vous pouvez également l'utiliser pour conserver des fromages, des fruits et légumes fragiles (comme les tomates) ou d'autres aliments dont la conservation au réfrigérateur n'est pas idéale, mais qui se gâteront rapidement à température ambiante.
Conseil de professionnel : Si du vin et du fromage sont au menu, n'oubliez pas de conserver vos fromages à pâte dure à des températures légèrement plus chaudes et vos fromages à pâte molle à des températures légèrement plus fraîches. Au moment de les disposer sur une assiette, ils seront parfait pour la dégustation.
Conserve parfaitement les vins blancs, les vins rouges, et les deux simultanément.
La nouvelle gamme de caves à vin Bosch comporte deux zones de températures réglables indépendamment. Cela signifie que vous pouvez finalement conserver vos vins rouges et vos vins blancs en un seul endroit et déguster votre vin d'une manière totalement nouvelle.