Pour le nettoyer, c’est très simple. Il vous suffit de vous munir d’un aspirateur ou d’une petite brosse comme un pinceau de peinture, par exemple et de le dépoussiérer.
Attention ! Au préalable, nous vous recommandons de débrancher votre réfrigérateur-congélateur Bosch pour éviter tout risque d’électrocution. De même, si vous avez opté pour un frigo américain ou un frigo grande capacité, nous vous recommandons de vous faire aider d’un proche pour déplacer l’appareil.
Une fois l’arrière du frigo libéré, aspirez tout en passant le pinceau ou la brosse entre les rainures du ventilateur. Et voilà, le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à rebrancher votre réfrigérateur-congélateur !
Si le ventilateur est situé à l’intérieur de votre réfrigérateur-congélateur à froid ventilé, pour y accéder, il faudra retirer les étagères et autres accessoires du réfrigérateur. Puis, il vous faudra ôter les caches-vis et dévissez ces dernières pour accéder au ventilateur. Vous pouvez désormais procéder au nettoyage du ventilateur à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse à dents.
Retrouvez toutes les astuces d’entretien Bosch en consultant notre rubrique dédiée au nettoyage du frigo.