Electroménager
Les différents types de plaques de cuisson
A gaz, vitrocéramique, à induction ou aspirante, quelles différences ?
Quel revêtement choisir pour sa table de cuisson ?
Avant d’acheter votre plaque de cuisson, vous pouvez opter entre 5 surfaces de cuisson différentes qui offrent chacune de formidables possibilités. Découvrez les différents matériaux qui existent pour choisir la surface de cuisson idéale.
Pour bien choisir sa table de cuisson, il faut bien avoir à l’esprit les qualités de chacune des surfaces afin d’en prendre soin plus facilement :
- L’émail, lui, est principalement utilisé pour revêtir les tables de cuisson au gaz.
- La fonte est le matériau haut de gamme pour les plaques de cuisson gaz, à la fois robuste et simple d’entretien. Toutefois, il faut compter des montées et des descentes en températures plus longues.
- L’inox est un matériau facile à entretenir. Il garantit une plaque de cuisson à gaz toujours impeccablement propre et résistante dans la durée. C’est le matériau idéal pour une décoration intérieure vintage ou industrielle.
- Le verre, est le matériau privilégié pour les tables à induction et vitrocéramiques. Il est lisse et facile à nettoyer. Il équipe également certains modèles de tables gaz.
Quelles sont les dimensions d’une plaque de cuisson ?
Afin de s’adapter à vos besoins, à la taille de votre foyer, les tables de cuisson sont disponibles en plusieurs dimensions. Découvrez-les dès à présent :
- 30 cm « dominos » à 1 ou 2 foyers : la taille idéale pour les petites cuisines ou à combiner (grill, gaz, wok…) pour créer son espace de cuisson personnalisé !
- 60 cm dit « taille standard » : avec 3 ou 4 foyers et intégrables très facilement.
- 70 cm ou 80 cm : des tailles plus larges permettant de jumeler facilement des zones de cuisson en une seule zone.
- 90 cm : une taille parfaite pour les familles nombreuses, les îlots de cuisson ou cuisines spacieuses.
Cuisiner à la perfection avec sa table de cuisson à induction Bosch
100% flexibles et disposant d’un design remarquable, les tables de cuisson à induction Bosch ont été conçues pour s’adapter à tous les styles de cuisine. Grâce aux technologies PerfectFry Sensor et PerfectCook Sensor, elles disposent de technologies vous garantissant une cuisson parfaite sans efforts. Avec Bosch, cuisiner à la perfection n’a jamais été aussi simple !
Une table de cuisson connectée ?
Choisir une table de cuisson Bosch Home Connect, c'est accédez à des fonctionnalités innovantes et des services connectés : une collection de recettes variées, la sécurité enfants, la possibilité de synchroniser votre hotte avec votre table de cuisson avec le système CookConnect, et bien plus !
Comment installer une plaque de cuisson encastrable ?
Traditionnellement, une table de cuisson s’insère au-dessus du four et ne doit pas être placée à proximité d’un point d’eau ou d’un réfrigérateur de manière à conserver des zones de froid et de chaleur distinctes. Toutefois, il est tout à fait possible de la positionner sur un îlot séparé. Laissez place à vos envies à condition que son installation soit confiée à un professionnel ! Bosch vous conseille et vous accompagne pas-à-pas dans son installation
Vous avez déjà des meubles de cuisine ou un projet IKEA ?
Table aspirante, à induction, au gaz, mixte ou domino : tous les types de plaques de cuisson Bosch sont compatibles avec les meubles de cuisine IKEA. Suivez le guide !
Comment bien entretenir une plaque de cuisson ?
Vous venez d’acquérir une table de cuisson Bosch. Découvrez nos conseils et astuces qui peuvent vous aider à prendre soin de votre table de cuisson dans la durée.