Home Connect fonctionne normalement avec les réglages Wi-Fi standard sur des routeurs disponibles commercialement. Dans certains cas, certains réglages doivent être changés manuellement. Si nécessaire, veuillez vérifier les réglages suivants sur votre routeur. Vous pouvez trouver des informations sur les réglages de configuration dans les instructions d'installation de votre routeur.
◾Si vous n'êtes pas sûr de la configuration de votre routeur, utilisez le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) de votre routeur pour faciliter l'installation. Le WPS configure automatiquement la sécurité du Wi-Fi pour des appareils réseau compatibles WPS.
Si nécessaire, par ex. dans l'éventualité d'une configuration manuelle, veuillez prendre note des conseils et réglages suivants :
◾Chiffrez votre réseau Wi-Fi, de préférence en utilisant le niveau de sécurité WPA2 ou a minima, WPA. Les réseaux ouverts ne sont pas adaptés à une utilisation avec Home Connect.
◾Home Connect fonctionne avec les modes de réseau suivants : IEEE 802.11 b, g et n. Veuillez vous assurer que votre routeur est configuré en conséquence. Les appareils électroménagers sont uniquement compatibles avec une bande de 2,4 GHz. Lorsque vous connectez un appareil, veuillez changer les réglages de votre réseau en conséquence.
◾Home Connect ne fonctionne pas avec les réseaux Wi-Fi qui requièrent un enregistrement du navigateur, par ex. lorsque le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être saisis via le navigateur Web.
◾Vous devez bénéficier d'un réseau Wi-Fi stable avec un bon signal et accès à Internet.
◾Désactivez le "Filtre MAC" sur le routeur pour empêcher la sauvegarde d'adresses MAC pour vos appareils électroménagers et appareils dotés d'une fonctionnalité de communication.
◾L'utilisation de proxy n'est pas recommandée.
◾Les ports 443, 8080 et 123 doivent être ouverts.
◾L'option de routage multicast doit être activée sur le routeur afin d'établir une connexion aux appareils électroménagers.