*Enquête WL 2232/20 menée par l'organisme Wfk, Institut für Angewandte Forschung GmbH, 6 différents types de textiles, 3 types d'odeurs, sur un échantillon de 270 personnes.
FreshUp est le tout premier rafraîchisseur de textile qui élimine les mauvaises odeurs* sur les vêtements et les textiles, sans les laver. Son format compact vous permet de l'emporter partout avec vous et de l'utiliser n'importe où et n'importe quand. Il emploie la technologie Plasma de Bosch pour dissoudre les molécules responsables des mauvaises odeurs et les éliminer instantanément*, sans produit chimique ni détergent. Même les textiles délicats peuvent être traités efficacement et en douceur avec FreshUp.
FreshUp est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour rafraîchir vos vêtements préférés dès que cela est nécessaire. En plus de l'appareil, la boîte contient un étui élégant pour protéger votre FreshUp des rayures ainsi qu'un adaptateur et un câble micro-USB pour le recharger à tout moment. Vous trouverez aussi un guide de démarrage avec de précieux conseils et astuces pour utiliser FreshUp de manière optimale. Visionnez notre vidéo unboxing pour découvrir le contenu plus en détail.
Depuis des décennies, Bosch est connu et reconnu pour ses produits fiables et de grande qualité. C'est avec le même savoir-faire que le rafraîchisseur de textile FreshUp a été conçu. Conçu pour un usage nomade, nous avons choisi des matériaux résistants et durables pour créer FreshUp. Par exemple, les électrodes de la barre d'activation du Plasma sont recouvertes d'or et la zone de traitement est composée de céramique de haute qualité. Pour une meilleure protection, FreshUp est livré avec un étui anti-rayures, ceci afin que vous puissiez aisément l'emporter partout avec vous, sans risque.
L'innovation FreshUp a été imaginée, créée et fabriquée en Allemagne. Comme pour tous les sites de production de Bosch à travers le monde, FreshUp a été fabriqué selon des normes qualité strictes qui attestent de la grande fiabilité de nos produits.
Considéré comme le quatrième état de la matière, le plasma est présent partout, notamment dans les étoiles, le soleil et la foudre. Le plasma peut aussi être généré de manière artificielle. Dans le cas de FreshUp, le plasma est généré par ionisation (séparation des ions), produisant des particules chargées. Ces particules constituent le plasma et dissolvent instantanément les liaisons des molécules odorantes simples. Des rayons UV et de l'ozone en faibles quantités sont également émis au cours de cette réaction, sans danger pour l'homme. La technologie Plasma de Bosch n'utilise pas les rayons UV ni l'ozone, mais plutôt la capacité des particules de plasma chargées pour dissoudre les molécules odorantes sur les textiles.
Le plasma est généré par ionisation (séparation des ions), produisant des particules chargées. Ces particules constituent le plasma et dissolvent les liaisons des molécules odorantes simples.
La barre d'activation de Freshup génère un champ électrique faisant osciller les électrons des molécules d'air présents. Cela crée des molécules à charge positive et des électrons libres. Ce « nuage d'électrons » se décharge en un éclair (effet d'avalanche) sur la surface de la barre d'activation (ligne fine au centre). Lorsque les faisceaux d'électrons (micro-décharges) touchent les molécules odorantes, les liaisons moléculaires sont rompues (dissociation par impact électronique). Ainsi, les molécules ne sont plus perçues comme des odeurs par l'odorat.
L'odeur de plasma est causée par l'ionisation du gaz qui libère les électrons. Comme résultats naturels de ce processus physique, de petites quantités d'ozone (O3) et quelques unes d'oxyde d'azote (NOX) sont produites, mais se dissipent au bout de quelques minutes.
L'odeur du plasma s'apparente à celle du linge fraîchement repassé ou étendu à l'air libre, d'une imprimante laser, ou de l'orage.
Toutes les quantités utilisées pour la production des substances (O3 , Nx ) sont largement inférieures aux valeurs limites légales. Testé selon la norme NF EN 60335-2-65 (8h d'utilisation normale continue).
Cela signifie que FreshUp génère environ deux fois moins d'Oxyde en utilisation continue que lors des phases de test, comme le détermine le seuil de concentration d'ozone fixé par l'Agence Fédérale pour l'Environnement. Cette concentration sera dépassée d'environ 20 jours par an¹.
Malgré l'innocuité de l'odeur du plasma pour la santé, nous vous invitons à éviter son absorption continue.
Non. Le plasma est généré par l'énergie électrique et l'air ambiant, seule la batterie doit être chargée.
Suivez ces trois petites étapes pour rafraîchir un vêtement :
Il est tout à fait normal de sentir une légère odeur de plasma pendant ou juste après le traitement. Celle-ci disparaîtra après quelques minutes.
Conseil de pro : vous pouvez traiter un vêtement que vous portez ou bien le disposer sur une surface plane et souple, telle qu'un lit par exemple. Éviter toutefois d'utiliser FreshUp sur d'autres personnes. Cela pourrait provoquer des décharges électriques certes inoffensives, mais néanmoins désagréables.
Il faut deux à cinq minutes pour traiter la plupart des vêtements. Comptez, par exemple, deux minutes environ pour rafraîchir un t-shirt et cinq minutes pour un pull-over. Le traitement ciblé d'une zone telle qu'une chemise au niveau des aisselles, est encore plus rapide.
La durée exacte du traitement dépend de plusieurs facteurs :
Pour les textiles épais et les odeurs tenaces, il peut être nécessaire de traiter le tissu depuis l'intérieur mais aussi l'extérieur ou de répéter l'opération après avoir aéré le vêtement.
Oui, la barre d'activation doit toucher le textile. Appuyez sans forcer la barre d'activation contre le textile pour activer la technologie Plasma de Bosch. Déplacez ensuite l'appareil sur le tissu en continuant d'appuyer. Continuez à bouger et évitez de maintenir l'appareil au même endroit.
FreshUp peut être appliqué sans crainte sur tous les textiles secs courants, dont le coton, le polyester, la laine et la soie. Idéal pour rafraîchir les vêtements, FreshUp peut aussi désodoriser des articles tels que les coussins de canapé ou les peluches.
Il y a cependant des surfaces sur lesquelles FreshUp ne fonctionne pas : le cuir, la fourrure (naturelle ou synthétique), les fibres métalliques, la mousse et les surfaces non textiles, dont la peau, les cheveux et poils (humains ou animaux). FreshUp peut s'avérer aussi moins efficace sur les textiles imperméables.
Il n'est pas possible de traiter les articles humides ou mouillés. Si l'appareil clignote en violet, cela signifie que le textile est humide et doit être séché avant traitement.
Contrairement à d'autres solutions qui ne font que couvrir les odeurs, la technologie Plasma de Bosch dissout les molécules odorantes. Les molécules ne se reforment pas et les odeurs sont définitivement éliminées. Néanmoins, en présence de matières très épaisses et d'odeurs tenaces, il se peut que le plasma ne parvienne pas à atteindre les couches plus profondes du textile. Dans ce cas, une odeur résiduelle peut se faire sentir. Il faut alors traiter une nouvelle fois le textile. Si possible, passez FreshUp aussi bien sur l'intérieur que sur l'extérieur du vêtement et aérez-le entre les deux traitements.
FreshUp est capable de dissoudre les molécules des odeurs corporelles et des odeurs de nourriture, de cigarette, de déodorant, de moisi et de fumée. Néanmoins, l'odeur de certains parfums peut subsister s'ils sont particulièrement intenses et ont une longue tenue. Les molécules odorantes peuvent être trop complexes et trop fortes pour être décomposées.
Non, FreshUp fait disparaître les odeurs des textiles, mais pas les taches. Toutefois, sont utilisation peut vous aider à réduire la fréquence des lavages en machine. En effet, il est commun qu'un vêtement perde en fraîcheur bien qu'il soit encore propre.
Non, il suffit de recharger la batterie de FreshUp pour qu'il fonctionne, ce qui est possible grâce à l'adaptateur fourni. Aucun entretien particulier et aucun ajout de substance ne sont nécessaires.
FreshUp est très facile à entretenir, puisqu'il ne nécessite que la recharge de sa batterie pour fonctionner. Utilisez un chiffon doux pour nettoyer la zone de traitement de FreshUp. Si celle-ci est très sale, essuyez-la à l'aide d'un chiffon humide.
Oui, vous pouvez appliquer FreshUp sans risque même sur les vêtements que vous portez, mais notez qu'il ne doit pas être utilisé sur la peau, ni les poils ou les cheveux. FreshUp a fait l'objet de nombreux tests et fonctionne parfaitement sur les textiles courants comme le polyester et le coton et, grâce à la gestion intelligente du plasma, sur les tissus délicats comme la laine ou la soie. La gestion intelligente du plasma contrôle la technologie Plasma de Bosch pour garantir une utilisation sûre et des résultats parfaits, même sur les tissus délicats.
Vous pouvez donc aussi l'utiliser sans crainte pour désodoriser des vêtements que vous portez. Évitez toutefois d'utiliser FreshUp sur d'autres personnes. Cela pourrait provoquer une décharge électrique certes inoffensive, mais néanmoins désagréable.
Les nombreux tests effectués ont prouvé que FreshUp est sans danger pour le corps et la peau s'il est utilisé correctement, selon les indications d'usage. Cependant, nous n'avons pas réalisé de tests pour vérifier son innocuité durant la grossesse. En conséquence, nous ne pouvons pas le conseiller aux femmes enceintes.
À la différence des autres méthodes existantes, FreshUp n'utilise pas d'eau ni de produits chimiques pour éliminer les odeurs des tissus. Il emploie la technologie Plasma de Bosch pour dissoudre les molécules odorantes. FreshUp peut donc diminuer la fréquence des lavages et contribuer à réduire votre consommation d'eau et de lessive. Qui dit moins de lavages, dit aussi des vêtements qui durent plus longtemps. En plus, grâce à FreshUp vous n'avez plus besoin d'aller aussi fréquemment au pressing.
Contactez notre service consommateur pour plus d'informations sur le produit.
Nous contacter
*Enquête WL 2232/20 menée par l'organisme Wfk, Institut für Angewandte Forschung GmbH, 6 différents types de textiles, 3 types d'odeurs, sur un échantillon de 270 personnes.
Pour votre première commande, bénéficiez de 10% de remise* en vous inscrivant à MyBosch.