Electroménager
Choisissez un appareil qui répond à vos besoins. Bosch vous explique la différence entre un frigo intégrable et un frigo pose-libre, mais aussi la différence entre un réfrigérateur encastrable et intégrable. Les frigos et congélateurs, qu'ils soient installés derrière un meuble ou simplement placés dans une niche, offrent des avantages différents. C'est à vous de choisir selon vos besoins !
Réfrigérateurs et congélateurs pose-libre : flexibilité et capacité XXL
Les appareils pose-libre, autrement dit qui ne sont pas solidaires ou cachés derrière un meuble, vous offrent une flexibilité totale. Ils peuvent être placés dans une niche déjà présente dans votre cuisine, mais aussi dans la cave ou le sellier, à votre convenance.
Les gammes de frigos pose-libre offrent des volumes utiles plus importants que les appareils intégrables. Leurs dimensions XXL conviennent parfaitement aux familles et besoins divers de stockage de pièces volumineuses. Contrairement aux frigos intégrables, pas besoin de pousser les murs : votre appareil pose-libre se place où vous le souhaitez.
Ils sont considérés, à tort, disgracieux dans une cuisine. En effet, leur apparence s’est nettement améliorée, avec des façades toujours plus design : on peut notamment observer des façades inox avec écran digital, mais aussi des façades noires !
Frigos et congélateurs intégrables : pour les cuisines intégrées.
Si vous faites appel à un cuisiniste, il est fortement probable qu’une solution intégrée vous soit proposée.
Les frigos et congélateurs intégrables sont entièrement cachés derrière des meubles, ce qui fait de votre cuisine une pièce de vie totalement à votre image selon vos goûts. L’électroménager y est invisible, ce qui ravira les plus méticuleux en termes de design.
En termes de performance, les appareils intégrables ont énormément progressé : même s’ils sont « enfermés » dans un meuble, les ventilations fonctionnent parfaitement et la longévité de vos appareils en est donc améliorée.
Le saviez-vous ? Les frigos et congélateurs Bosch sont dotés de la technologie Skin Condenser : elle évite toute condensation sur vos meubles. Ainsi, aucune détérioration, aucune trace d’humidité. L’installation des appareils intégrables est également flexible : vous choisissez la hauteur de vos éléments, en fonction de vos besoins.
Quelle est la différence entre un frigo encastrable ou intégrable ?
Vous vous demandez certainement quelle est la différence entre un « frigo encastrable » et un « frigo intégrable » ? C’est très simple !
- Un frigo encastrable est un appareil de type pose-libre dont les dimensions exactes lui permettent de se glisser facilement entre deux meubles de cuisine existants, autrement dit, dans une niche. Ce type de frigo est donc un frigo pose-libre qui s’encastre dans une niche mais qui ne nécessite pas d’installation spécifique contrairement au frigo intégrable.
- Un frigo intégrable est un frigo qui, à la livraison, est livré sans façade de porte. Ce type d’appareil est légèrement plus compact qu’un frigo pose-libre de manière à se glisser plus facilement dans un meuble de cuisine. C’est le modèle design par excellence car il vous permet de choisir la façade de porte identique aux autres meubles de votre cuisine pour une intégration discrète et déco !
Le saviez-vous ? Bosch a développé la gamme de réfrigérateurs encastrables Perfect Fit pour vous faciliter leur installation dans tous les recoins de votre cuisine, même les plus exigus.
Le système Perfect Fit qui équipe les frigos Bosch est spécialement pensé pour vous offrir de multiples options d’installation et une intégration flexible plus aisée. Un réfrigérateur Bosch Perfect Fit peut être directement positionné dans une niche ou contre une paroi latérale sans perdre de place, tout en offrant une ouverture de porte à 90° sans gêne.