Vous savez à peu près quel type de sèche-linge vous voulez, mais vous avez besoin d’aide pour choisir ? Notre aide au choix interactive pour sèche-linge vous indique en quelques clics le modèle qui vous convient le mieux.
Electroménager
Avec un sèche-linge, la corvée de linge devient beaucoup plus facile. Lavez, séchez, pliez et c’est terminé ! Vous êtes libre d’opter pour un sèche-linge pompe à chaleur ou un sèche-linge à condensation. Ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et leur facture d’énergie ont intérêt à choisir un sèche-linge pompe à chaleur pour sa grande efficacité énergétique.
Une famille nombreuse voudra plutôt miser par exemple sur l’un de nos modèles de 9 kg capable de sécher un grand volume de linge d’un seul coup. Si votre sèche-ligne doit impérativement être rapide ou silencieux, plusieurs options s’offrent à vous. Lisez la suite pour savoir quels critères prendre en compte pour bien choisir un nouveau sèche-linge.
Il existe deux types de sèche-linge sans évacuation : le sèche-linge pompe à chaleur et le sèche-linge à condensation. Par ailleurs, un lave-linge séchant, qui fait double emploi, est une solution intéressante pour ceux qui manquent d’espace.
Qu’est-ce qu’un sèche-linge pompe à chaleur ? Comment fonctionne un sèche-linge pompe à chaleur ?
Le sèche-linge pompe à chaleur est le plus économe en énergie. Au lieu de chauffer l’air à l’aide d’une résistance de chauffe, il réchauffe l’air ambiant. Bien que son prix d’achat soit légèrement plus élevé, un sèche-linge pompe à chaleur consomme beaucoup moins d’énergie pour fonctionner, ce qui signifie que l’investissement est vite rentabilisé.
D’un point de vue technique, un sèche-linge pompe à chaleur est en fait une variante du sèche-linge à condensation qui a la particularité de réutiliser l’humidité récupérée pendant la phase de séchage.
Qu’est-ce qu’un sèche-linge à condensation ? Comment fonctionne un sèche-linge à condensation ?
Un sèche-linge à condensation classique sèche les vêtements plus rapidement qu’un modèle pompe à chaleur, mais il consomme aussi beaucoup plus d’énergie. L’humidité est recueillie sous forme d’eau dans un bac de récupération qui doit être vidé après chaque cycle de séchage.
Qu’est-ce qu’un lave-linge séchant ?
Comme son nom le laisse entendre, un lave-linge séchant réunit en son sein les fonctions de deux appareils distincts. Il s’adresse à ceux qui veulent sécher leur linge mais n’ont pas la place d’avoir deux appareils. La capacité de lavage et de séchage d’un lave-linge séchant est généralement plus petite qu’un sèche-linge simple.
La capacité d’un sèche-linge indique combien de kilogrammes de linge il peut sécher en une seule fois. Nos sèche-linge peuvent contenir entre 7 et 9 kg de linge. Vous pouvez connaître la capacité qu’il vous faut en fonction de la taille de votre foyer et du type de textiles que vous séchez. De même, il est préconisé d’associer un lave-linge de grande capacité à un sèche-linge de grande capacité.
Un sèche-linge peut consommer beaucoup d’énergie. Ce n’est pas seulement mauvais pour la planète, cela l’est aussi pour votre budget énergie au fil du temps. Nos sèche-linge les plus économes en énergie sont les sèche-linge pompe à chaleur. Ils consomment beaucoup moins d’énergie que les autres types de sèche-linge.
Nous proposons de nombreux sèche-linge avec une classe énergie A. Nos sèche-linge les plus économes en énergie comportent la classe d’énergie A+++.
Si vous êtes du genre à regarder constamment votre montre, nous vous conseillons de vous procurer un sèche-linge haute performance. Il est conçu pour sécher les vêtements le plus rapidement possible, quel que soit le programme de séchage.
La plupart de nos sèche-linge incluent aussi Auto Dry, notre fonction novatrice qui ajuste la durée du programme afin que vos vêtements ressortent aussi secs que vous le souhaitez. Certains lave-linge séchants ont un programme de lavage et de séchage de 60 minutes qui vous fait gagner du temps.
En règle générale, les sèche-linge émettent moins de bruit que les lave-linge par exemple. Si votre sèche-linge est à la cave, le niveau acoustique est probablement d’une importance secondaire. Mais un sèche-linge silencieux a de l’intérêt si votre appareil est installé dans votre espace de vie ou près de celui-ci. Un sèche-linge à condensation ultra-silencieux de Bosch émet entre 59 et 62 décibels, ce qui équivaut à peu près à une faible musique de fond.
Les peluches s’accumulent dans tous les sèche-linge, mais tous les sèche-linge ne sont pas équipés du même système pour filtrer les peluches et garder l’appareil propre.
Pour un confort suprême : Auto Clean
Les modèles dotés de la fonction Auto Clean recueillent les peluches dans un compartiment plutôt que dans un filtre dans la porte. Un filtre à peluches doit être vidé tous les 20 cycles environ.
Pour plus de tranquillité : Self Cleaning Condenser
Un sèche-linge avec Self Cleaning Condenser se nettoie tout seul à chaque cycle. Pour une efficacité énergétique maximale, le filtre à peluches de la porte doit être vidé après chaque cycle.
Pour l’essentiel : filtre à peluches et filtre inférieur
Certains sèche-linge possèdent un filtre à peluches qui doit être vidé après chaque cycle de séchage. Le filtre Easy Clean doit être nettoyé tous les 20 cycles.
Besoin de sécher des textiles délicats ? Envie d'éviter le repassage ? Un faible pour les appareils intelligents ? Nos sèche-linge intègrent une multitude de fonctionnalités et programmes savamment pensés pour optimiser le séchage. En voici quatre à connaître.
Laissez le sèche-linge décider : Smart Dry sélectionne le programme de séchage approprié en fonction des informations fournies par votre lave-linge.
Séchage respectueux des textiles : le système SensitiveDrying sèche le linge en douceur pour qu’il ressorte doux et sans plis.
Votre assistant de repassage : diminuez votre pile de repassage grâce au traitement vapeur Iron Assist qui défroisse le linge sec.
Maîtrise totale : grâce à l’application Home Connect, vous pouvez sélectionner un programme et démarrer votre sèche-linge où que vous soyez.
Vous savez à peu près quel type de sèche-linge vous voulez, mais vous avez besoin d’aide pour choisir ? Notre aide au choix interactive pour sèche-linge vous indique en quelques clics le modèle qui vous convient le mieux.
La durée de vie d’un sèche-linge dépend d’un certain nombre de facteurs, dont la qualité initiale de l’appareil ainsi que l’entretien et la maintenance. Fruit de l’ingénierie allemande, les sèche-linge Bosch sont faits pour durer de longues années. Les essais et certifications externes témoignent de nos normes de qualité élevées. Ainsi, lorsque vous choisissez Bosch, vous avez la certitude de prendre une bonne décision.
Les modèles de sèche-linge de notre gamme mesurent 85 x 60 x 60 cm. Il s’agit des dimensions standards dans de nombreuses régions du monde.
Conseil de professionnel : les modèles de plus grande capacité – ceux qui peuvent sécher plus de linge en une seule fois – ont les mêmes dimensions extérieures que ceux de moindre capacité.
Quel est le meilleur type de sèche-linge ? Quel est le meilleur sèche-linge ? Quel est le meilleur sèche-linge à condensation ? Quel est le meilleur sèche-linge pompe à chaleur ? Quel que soit le sèche-linge que vous recherchez, il est normal de vouloir avoir l’esprit tranquille quant à votre décision. Le meilleur sèche-linge pour vous est celui qui répond à vos besoins de séchage personnels, tels que la taille de votre foyer et les articles à sécher, et qui sied à votre lieu de vie. Sachant que nos sèche-linge sont conçus pour durer, tout changement que vous prévoyez, comme l’agrandissement de votre famille ou un déménagement imminent, doit entrer en ligne de compte.
Pour votre première commande, bénéficiez de 10% de remise* en vous inscrivant à MyBosch.