Lors de l'intervention de l'un de nos techniciens sur votre appareil hors garantie, vous pouvez opter pour une réparation avec des pièces issues de l'économie circulaire.
En raison d’un stock limité de pièces détachées issues de l’économie circulaire, nous ne pouvons pas systématiquement vous fournir la pièce nécessaire à la réparation de votre appareil dans un délai compatible avec le délai de réparation attendu. Renseignez-vous auprès du technicien intervenant lors de la réparation pour vous assurer de la disponibilité de la pièce détachée issue de l’économie circulaire dont vous avez besoin.
Quelles sont ces pièces issues de l’économie circulaire ?
Ce sont des pièces détachées constructeurs prélevées sur nos appareils électroménagers inutilisables en l’état, collectés par des centres de valorisation et de traitement des déchets, et préparés en vue de leur réutilisation.
Quelles sont les pièces concernées?
A l’occasion de prestations de réparation payantes, vous avez la possibilité d’opter pour une réparation avec des pièces issues de l’économie circulaire pour les lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs et pour la liste des pièces figurant à l’article R. 224-32 du Code de la consommation. Le réparateur peut vous fournir la pièce uniquement si elle est disponible dans un délai compatible avec la date ou le délai de la fourniture de la prestation de réparation pour lequel le réparateur s’est engagé.
Néanmoins, selon l’article R.224-31 du Code de la consommation, le professionnel n’est pas tenu de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire lorsque ces pièces ne sont pas disponibles dans le délai de réparation pour lequel il s’est engagé, si cela entraîne un retard injustifié dans la réparation, ou si cela dépasse les trente jours de conclusion du contrat de réparation.
Par ailleurs, ces pièces ne peuvent pas être demandées lorsque la prestation de réparation est réalisée à titre gratuit et/ou dans le cadre des garanties rattachées au produit.