Electroménager
Vous trouvez que votre sèche-linge est trop long à sécher ou il met davantage de temps par rapport à d’habitude ? Veuillez vérifier les raisons les plus courantes :
Votre sèche-linge est trop long à sécher, pourquoi ?
Un séchage optimal de votre linge peut varier. Combien de temps dure un programme de séchage ? Cela dépend de la matière du linge à sécher et de son volume. Ne mélangez pas différents types de textiles et adaptez votre charge de linge en fonction de la capacité de votre sèche-linge.
N’hésitez pas également à consulter le mode d’emploi de votre appareil pour identifier le temps de séchage de votre sèche-linge en fonction des différents programmes disponibles.
Le filtre à peluches est sale ou plein, ce qui prolonge le temps de séchage.
Un filtre à peluches sale ou bouché restreint la circulation de l'air dans le tambour du sèche-linge. Cela entrave le bon fonctionnement de l'appareil. Solution : vider ou nettoyer le filtre. Un filtre à peluches propre réduit le temps de séchage et la consommation d'énergie.
Veuillez cliquer ici pour vérifier comment nettoyer le filtre à peluches.
L'échangeur de chaleur est sale, entraînant un temps de séchage plus long.
Les saletés présentes dans l'échangeur de chaleur influencent le degré et le temps de séchage. Mieux vaut donc nettoyer l'échangeur de chaleur ou le condenseur environ une fois par mois. Cette fréquence dépend de l'intensité avec laquelle le sèche-linge est utilisé.
Veuillez cliquer ici pour vérifier comment nettoyer le condenseur/échangeur de chaleur.
L'arrivée d'air du sèche-linge est bloquée.
Une arrivée d'air bloquée peut entraîner un temps de séchage plus long du sèche-linge - par exemple, par un vêtement. Veillez dès lors à ce que les arrivées d'air soient toujours dégagées.
La température ambiante est trop élevée ou trop basse.
Le temps de séchage peut être sensiblement plus long lorsque la température ambiante est supérieure à 35 °C ou inférieure à 0 °C. Pour un fonctionnement optimal, nous conseillons d'installer le sèche-linge dans un local dont la température se situe entre 15 °C et 30 °C.
L'aération du local est insuffisante.
Une ventilation défaillante dans un local exigu peut rallonger le temps de séchage. Veillez dès lors à une circulation d'air suffisante dans le local - en laissant la fenêtre ou la porte ouverte, par exemple.