FAQ

Où puis-je trouver la notice d'utilisation de mon appareil ?

La notice d'utilisation ou mode d'emploi vous apporte de nombreux conseils d'entretien et d'utilisation pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre appareil, durablement.

Si vous souhaitez consulter votre mode d'emploi, rendez-vous sur notre site internet www.bosch-home.fr, dans la rubrique "Nos services". Vous pourrez télécharger le pdf.

Accèder aux modes d'emploi

Où se trouve la référence de mon appareil ?

Vous trouverez la référence et le numéro FD sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil.

Identifier mon appareil

Comment puis-je joindre le service consommateurs ?

Notre service consommateurs est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Nos conseillers vous apportent des conseils personnalisés dans le choix de votre produit, sur la mise en service et les premiers réglages, sur l'utilisation de votre appareil.

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail via notre site internet www.bosch-home.fr, rubrique "Nos Services".

Quelle est l'adresse du service consommateur ?

Vous pouvez nous adresser votre courrier à l'adresse suivante :

BSH Electroménager

Service Consommateurs Bosch

26 avenue Michelet - CS 90045

93582 St Ouen cedex

Où puis-je voir l'appareil (chez quel revendeur) ?

Vous souhaitez voir un de nos appareils ? Notre marque est revendue dans les grandes surfaces générales ou spécialisées, chez les cuisinistes, et chez les revendeurs de proximité. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, consultez la section trouver un revendeur.

Si vous souhaitez voir une référence en particulier, nous vous conseillons d'appeler le magasin avant de vous déplacer pour vérifier que l'appareil est en exposition.

Vous pouvez également vous rendre dans notre magasin Outlet Bosch Paris, dans lequel de nombreux produits sont exposés.

J'ai acheté mon appareil chez un revendeur, qui dois-je contacter en cas de problème sur mon appareil ?

Si votre revendeur réalise lui-même le service consommateurs vous pouvez le contacter, le cas échéant, contactez nous directement.

Un code erreur qui apparaît sur mon appareil, que faire ?

Un code erreur s'affiche lorsque votre appareil rencontre un dysfonctionnement. Vous pouvez retrouver la signification de ce code erreur et les gestes à effectuer pour résoudre ce dysfonctionnement depuis votre notice d'utilisation ou depuis l'Aide en ligne depuis la rubrique Nos services.

FAQ Intervention

J'ai besoin de réserver l'intervention d'un technicien

Notre service intervention vous répond de 7h à 22h00, 7j/7 par téléphone au 01 40 10 11 00 (prix d'un appel local). Nos conseillers établissent un pré-diagnostique et programment l'intervention dans les meilleurs délais. Notre équipe de techniciens professionnels et de centres techniques agréés intervient dans toute France.

Vous pouvez également réserver votre intervention directement en ligne sur notre site www.bosch-home.fr, 24h/24 et 7j/7, dans la rubrique "Nos services".

Pour réserver votre rendez-vous, vous devez vous munir de votre facture d'achat et des références de votre appareil, présentes sur la plaque signalétique.

Où puis trouver la référence de mon appareil ?

Quels sont vos horaires d'intervention ?

Nous intervenons du lundi au vendredi, et même le samedi sur certaines régions de France.

Quand nos techniciens interviennent, ils peuvent vous avertir 30 min avant leur passage, si vous le souhaitez.

Combien coûte une intervention ?

Si votre appareil gros électroménager est couvert par la garantie fabricant Bosch et que votre certificat est enregistré, nous vous invitons à vérifier les conditions générales de garantie pour connaître quels frais sont couverts dans le cadre de votre contrat.

Si l’appareil gros électroménager n’est pas couvert par la garantie fabricant, sachez que nos tarifs sont transparents et calculés au plus juste. Pour obtenir des précisions, consultez les forfaits tarifaires proposés. Notre service consommateurs surveille attentivement les tarifs de réparation afin de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix.

Le technicien établira systématiquement un devis avant l'exécution des prestations et sans limite de montant.

Quels sont les horaires de votre service intervention ?

Notre centre téléphonique est accessible de 7h00 à 22h00, 7j/7. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'un technicien pour votre appareil électroménager.

Quels sont vos délais d'intervention ?

Nous nous engageons à intervenir dans les meilleurs délais, sous 24h à 72h, selon la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation de votre appareil. Grâce à notre réseau de techniciens et de centres techniques agréés présents sur toute la France, vous avez toujours un réparateur professionnel proche de chez vous. 90% de nos réparations sont réussies dès la première visite grâce au pré-diagnostique que nous effectuons avec vous et à la disponibilité de nos pièces qui varie entre 11 et 14 ans suivant le type d'appareil et l'année d'achat.

L'intervention d'un technicien est-elle nécessaire ou puis-je résoudre la panne moi-même ?

Nous vous invitons à consulter en premier lieu la rubrique d'aide en ligne pour déterminer le dysfonctionnement sur votre appareil. Les problèmes mineurs peuvent être résolus par vous-même sans l'intervention d'un technicien grâce à cette aide en ligne.

Réparer ou acheter un nouvel appareil : une réparation est-elle judicieuse ?

Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les techniciens de service consommateurs Bosch Electroménager effectueront un diagnostic et vous indiqueront si une réparation est appropriée. Nos techniciens vous conseilleront sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous faites avec votre appareil.

Pour les réparations qui nécessitent l'intervention d’un technicien : si une réparation est impossible ou non conseillée techniquement ou économiquement, le technicien sera en mesure de vous proposer une autre solution telle que l’achat d’un nouvel appareil Bosch Electroménager à prix préférentiel.

Quelles pièces sont utlisées pour effectuer la réparation ?

Le service consommateurs Bosch emploie uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies. Pour une préparation optimale, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.

Puis-je demander des pièces détachées issues de l'économie circulaire lors de la réparation ?

Lors de l'intervention de l'un de nos techniciens sur votre appareil hors garantie, vous pouvez opter pour une réparation avec des pièces issues de l'économie circulaire.

En raison d’un stock limité de pièces détachées issues de l’économie circulaire, nous ne pouvons pas systématiquement vous fournir la pièce nécessaire à la réparation de votre appareil dans un délai compatible avec le délai de réparation attendu. Renseignez-vous auprès du technicien intervenant lors de la réparation pour vous assurer de la disponibilité de la pièce détachée issue de l’économie circulaire dont vous avez besoin.

Quelles sont ces pièces issues de l’économie circulaire ?

Ce sont des pièces détachées constructeurs prélevées sur nos appareils électroménagers inutilisables en l’état, collectés par des centres de valorisation et de traitement des déchets, et préparés en vue de leur réutilisation.

Quelles sont les pièces concernées?

A l’occasion de prestations de réparation payantes, vous avez la possibilité d’opter pour une réparation avec des pièces issues de l’économie circulaire pour les lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs et pour la liste des pièces figurant à l’article R. 224-32 du Code de la consommation. Le réparateur peut vous fournir la pièce uniquement si elle est disponible dans un délai compatible avec la date ou le délai de la fourniture de la prestation de réparation pour lequel le réparateur s’est engagé.

Néanmoins, selon l’article R.224-31 du Code de la consommation, le professionnel n’est pas tenu de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire lorsque ces pièces ne sont pas disponibles dans le délai de réparation pour lequel il s’est engagé, si cela entraîne un retard injustifié dans la réparation, ou si cela dépasse les trente jours de conclusion du contrat de réparation.

Par ailleurs, ces pièces ne peuvent pas être demandées lorsque la prestation de réparation est réalisée à titre gratuit et/ou dans le cadre des garanties rattachées au produit.

FAQ Boutique

Où puis-je acheter des consommables et des produits d'entretien pour mon appareil ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil pendant de nombreuses années, quelques gestes d'entretien simples et faciles sont nécessaires. Pour nettoyer efficacement votre appareil sans endommager ses composants, nous avons sélectionné une gamme de produits d'entretien spécifiques. Vous pouvez les commander directement sur notre boutique en ligne www.bosch-home.fr/boutique

Nous vous recommandons également de changer régulièrement vos filtres. Toute la gamme de consommables est disponible sur la boutique en ligne quelque soit le type d'appareils que vous possédez.

Votre commande est traitée sous 24h et les frais d'envoi sont offerts dès 50,00€ d'achat.

Où puis-je trouver des accessoires et des pièces détachées pour mon appareil ?

Tous nos accessoires sont disponibles sur notre boutique en ligne www.bosch-home.fr/boutique

Votre commande est traitée sous 24h et les frais d'envoi sont offerts dès 50.00€ d'achat.

Si vous recherchez une pièce détachée, nous vous invitons à contacter notre service "Pièces détachées" par téléphone au 0 892 698 009 (appel surtaxé) ou par internet via notre boutique en ligne.

Où puis-je trouver des appareils électroménagers Bosch ?

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur notre site, venez découvrir notre magasin d'usine Outlet Bosch Paris ! Vous y trouverez une variété étendue de produits de nos marques.

FAQ Réparation Petit Electroménager

Une réparation est-elle nécessaire ou puis-je résoudre le dysfonctionnement par moi-même ?

Nous vous invitons à consulter en premier lieu la rubrique d'aide en ligne pour déterminer la panne et passer en revue les questions-réponses. De nombreux dysfonctionnements mineurs peuvent être réglés par vous-même sans commande de réparation.

Réparer ou acheter un nouvel appareil : une réparation est-elle judicieuse ?

Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les techniciens du service consommateurs Bosch Electroménager effectueront un diagnostic et vous indiqueront si une réparation est appropriée selon le devis édité à votre demande. Nos techniciens vous conseilleront sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous souhaitez pour votre appareil.

Si une réparation est impossible ou non conseillée techniquement ou économiquement, le technicien sera en mesure de vous proposer une autre solution telle que l'achat d'un nouvel appareil Bosch.

Où faire réparer mon petit électroménager ?

Pour faire réparer votre petit électroménager, contactez-nous au 01 40 10 42 15. Nous vous indiquerons le centre technique agréé le plus proche de chez vous.

Combien coûte une réparation ?

Combien coûte une réparation ? Si votre appareil est couvert par une garantie Bosch, les pièces de rechange et la main d'oeuvre ne seront pas facturée.

Si l’appareil n’est pas couvert par la garantie Bosch, sachez que que vous pouvez demander un devis avant toute réparation sur votre appareil.

Quelle est la garantie de mon appareil petit électroménager ?

La garantie des appareils Petit Electroménagers Bosch est prise en charge sur la présentation de votre facture, elle est de 2 ans pièces et main d’œuvre à compter de la date de facture.

Pour connaître le centre de réparation le plus proche de chez vous, contactez notre service intervention au 01 40 10 42 15

Que couvre la garantie fabricant ?

La garantie fabricant prend en charge les pièces de rechange et la main d'oeuvre. Pour en savoir plus, veuillez consulter nos conditions de garantie fabricant.

Voir les conditions de garantie fabricant

Puis-je souscire à une extension de garantie pour mon appareil petit électroménager ?

Non, Bosch ne propose pas l'extension de garantie sur les appareils petit électroménagers.

Quels sont les centres de réparation agrées Bosch pour votre électroménager

Retrouvez la liste des centres techniques agréés Bosch pour votre appareil petit électroménager.

Télécharger la liste

Où faire dépanner ma Tassimo ?

Pour faire réparer votre Tassimo, contactez directement l'assistance de réparation Tassimo au 0 969 392 939.

Comment détartrer ma tassimo ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre Tassimo et prolonger sa durée de vie, nous vous recommandons de la détartrer régulièrement. Un voyant vous indique quand cette opération de détartrage est nécessaire. Nous vous recommandons d'utiliser un détartrant spécifique pour cette opération. Vous pouvez commander des produits d'entretien spécifiques sur notre site en ligne.

Accéder à la boutique

FAQ Réparation Gros Electroménager

Une réparation est-elle nécessaire ou puis-je résoudre le dysfonctionnement par moi-même ?

Nous vous invitons à consulter en premier lieu la rubrique d'aide en ligne pour déterminer la panne et passer en revue les questions-réponses. De nombreux dysfonctionnements mineurs peuvent être réglés par vous-même sans commande de réparation.

Réparer ou acheter un nouvel appareil : une réparation est-elle judicieuse ?

Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les techniciens du service consommateurs Bosch Electroménager effectueront un diagnostic et vous indiqueront si une réparation est appropriée selon le devis édité à votre demande. Nos techniciens vous conseilleront sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous souhaitez pour votre appareil.

Pour les réparations qui nécessitent la venue d’un technicien : si une réparation est impossible ou non conseillée techniquement ou économiquement, le technicien sera en mesure de vous proposer une autre solution telle que l'achat d'un nouvel appareil Bosch à prix préférentiel.

Combien coûte une réparation ?

Si votre appareil gros électroménager est couvert par la garantie fabricant Bosch et que votre certificat est enregistré, nous vous invitons à vérifier les conditions générales de garantie pour connaître quels frais sont couverts dans le cadre de votre contrat.

Si l’appareil gros électroménager n’est pas couvert par la garantie fabricant, sachez que nos tarifs sont transparents et calculés au plus juste. Pour obtenir des précisions, consultez les forfaits tarifaires proposés. Notre service consommateurs surveille attentivement les tarifs de réparation afin de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix.

Le technicien établira systématiquement un devis avant l'exécution des prestations et sans limite de montant.

Que couvre la garantie fabricant ?

Lorsque votre certificat de garantie est enregistré dans notre base de données, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur le déplacement d'un technicien à domicile, les pièces de rechange et la main d'oeuvre.

Vous pouvez à tout moment rechercher et consulter le certificat de garantie enregistré dans notre base de données par votre revendeur.

Si votre revendeur n'assure pas lui-même son service après-vente, vous avez la possibilité de déclarer vous-même une garantie 2 ans* sur le déplacement, les pièces et la main d'oeuvre.

Déclarer la garantie d'un appareil*

*Ce service est disponible pour tous les appareils électroménagers Bosch de moins de 2 ans achetés et installés en France (DROM COM).

Quelles pièces sont utilisées pour effectuer la réparation

Le service consommateurs Bosch emploie uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies. Pour une préparation optimale de l'intervention, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.

Quels sont les centres de réparation agrées Bosch pour votre électroménager

Retrouvez la liste des centres techniques agréés Bosch pour la réparation de votre gros électroménager.

Télécharger la liste

Puis-je demander des pièces détachées issues de l'économie circulaire lors de la réparation ?

Lors de l'intervention de l'un de nos techniciens sur votre appareil hors garantie, vous pouvez opter pour une réparation avec des pièces issues de l'économie circulaire.

En raison d’un stock limité de pièces détachées issues de l’économie circulaire, nous ne pouvons pas systématiquement vous fournir la pièce nécessaire à la réparation de votre appareil dans un délai compatible avec le délai de réparation attendu. Renseignez-vous auprès du technicien intervenant lors de la réparation pour vous assurer de la disponibilité de la pièce détachée issue de l’économie circulaire dont vous avez besoin.

Quelles sont ces pièces issues de l’économie circulaire ?

Ce sont des pièces détachées constructeurs prélevées sur nos appareils électroménagers inutilisables en l’état, collectés par des centres de valorisation et de traitement des déchets, et préparés en vue de leur réutilisation.

Quelles sont les pièces concernées?

A l’occasion de prestations de réparation payantes, vous avez la possibilité d’opter pour une réparation avec des pièces issues de l’économie circulaire pour les lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs et pour la liste des pièces figurant à l’article R. 224-32 du Code de la consommation. Le réparateur peut vous fournir la pièce uniquement si elle est disponible dans un délai compatible avec la date ou le délai de la fourniture de la prestation de réparation pour lequel le réparateur s’est engagé.

Néanmoins, selon l’article R.224-31 du Code de la consommation, le professionnel n’est pas tenu de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire lorsque ces pièces ne sont pas disponibles dans le délai de réparation pour lequel il s’est engagé, si cela entraîne un retard injustifié dans la réparation, ou si cela dépasse les trente jours de conclusion du contrat de réparation.

Par ailleurs, ces pièces ne peuvent pas être demandées lorsque la prestation de réparation est réalisée à titre gratuit et/ou dans le cadre des garanties rattachées au produit.

Quelles sont les données nécessaires pour réserver une réparation ?

Pour réserver une réparation, les techniciens du SAV vous demanderont quelques données sur l’appareil et une description du problème. Saisissez le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil. L’E-Nr est nécessaire pour que le technicien puisse préparer son intervention, par exemple pour connaître les pièces détachées requises. L’E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres. Si vous avez besoin d’aide pour trouver la plaque d’immatriculation, veuillez consulter l’outil de recherche de plaque signalétique ci-dessus dans l’outil de réservation en ligne.

Comment trouver le numéro de référence (E-Nr)

FAQ Garantie

Que couvre exactement ma garantie de base ?

Lorsque votre certificat de garantie est enregistré dans notre base de données vous bénéficiez de 2 ans de garantie :

  • Pièces
  • Main d'œuvre
  • Déplacement

Vous pouvez à tout moment consulter le certificat enregistré dans notre base de données par votre revendeur.

Rechercher votre certificat de garantie .

Si votre revendeur n’assure pas lui-même son Service après-vente, vous avez la possibilité de déclarer vous-même une garantie 2 ans : pièce, main d’œuvre, déplacement.

Déclarer la garantie d’un appareil*

*Ce service est disponible pour tous les appareils électroménagers Bosch de moins de 2 ans achetés et installés en France (Hors DROM COM).

J’ai acheté mon appareil le 10/06/22, il m’a été livré le 25/06/22 A partir de quelle date ma garantie est-elle effective ?

La garantie démarre à compter de la date de livraison si vous disposez d'un justificatif de cette date, sinon, c'est la date de la facture qui fait office de date de départ.

Comment puis-je bénéficier du service de réparation dans le cadre de ma garantie ?

L'intervention d'un technicien est facilement programmable en ligne ou par téléphone en vous munissant simplement de la référence E-Nr de votre appareil.

Vous pouvez contacter le Service intervention 24h/24 et 7j/7

au 01 40 10 11 00 (prix d'un appel local). Ou planifiez directement votre rendez-vous en ligne.

Réserver une intervention

Est-ce que mon appareil est encore sous garantie ?

La durée et les frais couverts par votre garantie dépendent des conditions générales appliquées par le revendeur. Ces conditions varient selon l'enseigne et le lieu de vente (en magasin ou sur internet). Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les termes de votre contrat.

Quelque soit votre situation, le constructeur assure les pièces de fonctionnement pendant une durée deux ans.

Comment puis-je vérifier jusqu'où s'étend la période de couverture de ma garantie ?

Vous pouvez à tout moment consulter votre certificat de garantie enregistré par vous ou par votre revendeur à l'aide de vos coordonnées.

Rechercher via coordonnées

Après intervention les pièces de rechange bénéficient-elles aussi d'une garantie ?

Nos pièces sont garanties 6 mois. Nous utilisons exclusivement des pièces d'origine, certifiées par notre marque, afin de garantir la fiabilité de nos réparations et prolonger la durée de vie de votre appareil.

A quelle date démarre mon extension de garantie ?

La date de début du contrat d'extension de garantie s'enchaine immédiatement à la date de fin de la période de garantie de base.

J'ai récemment souscrit à une extension de garantie, j'ai changé d'avis

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de souscription pour nous faire parvenir votre demande de rétractation

Téléchargez et renvoyez le formulaire de rétractation ci-dessous.

Formulaire de rétraction

J'ai acheté un nouvel appareil. Combien de temps ai-je pour souscrire à l'extension de garantie ?

Vous disposez de la période de garantie initiale pour souscrire à une extension de garantie, c'est-à-dire 24 mois à compter de la date d'achat ou date de livraison (justificatif facture d'achat ou bon de livraison).

Mon revendeur effectue son propre service après-vente, puis-je quand même souscrire à une extension de garantie via ce site ?

Oui, dans ce cas notre service intervention interviendra à l'issue de la garantie effectuée par votre revendeur.

Ma garantie a expiré hier, puis-je encore souscrire à l'extension de garantie ?

Non, la possibilité de souscrire à l'extension de garantie est ouverte jusqu'au dernier jour de la garantie, passé ce délai, votre contrat de garantie est expiré et il n'est plus possible de souscrire à une extension de garantie.

J'ai souscrit à une extension de garantie en ligne, quand recevrai-je mon certificat d'extension ?

En souscrivant à une extention de garantie, vous recevez immédiatement un accusé de réception avec confirmation de paiement. Votre certificat d'extension sera envoyé par email et sera téléchargeable sur le site sous 24H.

Passé ce délai si vous n'avez rien reçu contactez-nous.

De quelles informations ai-je besoin pour faire valoir mon extension de garantie auprès du SAV ?

Présentez toujours le certificat de garantie accompagné de la facture d'achat de l'appareil. La facture d'achat atteste de la véracité des informations retranscrites sur le certificat de garantie.

J'ai acheté mon appareil chez un revendeur, puis-je créer ou retrouver mon certificat de garantie sur votre site ?

Lorsque votre revendeur nous confie le service après-vente, il enregistre le certificat de garantie dans notre base de données au moment de l'achat de l'appareil. Si pour diverses raisons, vous n'êtes pas en possession de ce certificat, vous pouvez le retrouver via votre n° de contrat ou vos coordonnées en cliquant sur le lien ci-dessous :

NB: Votre revendeur réalise peut-être lui-même le service après des appareils, renseignez vous auprès de lui en cas de doute.

Rechercher mon certificat

J'ai déclaré la garantie de mon appareil sur votre site, quand recevrai-je mon certificat de garantie ?

Votre certificat de garantie vous sera envoyé par email et sera téléchargeable sur notre site sous 24H. Ce document reprendra précisément toutes les informations relatives à votre appareil ainsi que ses conditions de garantie.

Passé ce délai si vous n'avez rien reçu contactez-nous.

Il existe une différence de durée de garantie entre mon certificat de garantie et ma facture.

Contactez votre revendeur, les certificats de garantie sont le résultat de l’enregistrement de votre contrat de garantie par votre revendeur, lui seul pourra vous donner plus de détail. En effet, la période de garantie supplémentaire peut être gérée par le point de vente, par un assureur ou autre prestataire.

Pourquoi ma référence n'est pas reconnue lors de la déclaration de ma garantie ?

Le format de la référence doit être renseigné sans les caractères «/XX». Les références des produits achetés à l'étranger ne sont pas reconnues, dans ce cas votre facture fait foi pour votre garantie.

J'ai acheté auprès d'un revendeur / market place étranger, puis-je déclarer ma garantie ?

Les références des appareils achetés à l'étranger ne sont pas reconnues, la facture d'achat de votre produit fera foi dans ce cas pour une garantie de 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement.

FAQ Livraison

Quels sont les coûts de livraison ?

Pour la livraison en France (hors Corse) :

  • Commande supérieure à 50 € : frais de port offerts
  • Commande inférieure à 50 € : 5,99 € TTC
  • Commande d’appareil supérieur à 100 kg : 109 € TTC

Pour la livraison en Corse :

  • Commande de petit électroménager, accessoires, pièces détachées ou produits d’entretien : 9 € TTC
  • Commande de gros électroménager ou mixte (petit et gros électroménager) : 49 € TTC
  • Commande d’appareil supérieure à 100 kg : 158 € TTC
Quels sont les délais et comment se déroule la livraison ?
  • Pour le petit électroménager, les pièces détachées, produits d’entretien et accessoires : 4 jours environ - vous recevrez un message du transporteur pour suivre votre livraison
  • Pour le gros électroménager en Ile-de-France : 5 jours environ, vous serez contacté par téléphone par le transporteur pour convenir d’un rendez-vous
  • Pour le gros électroménager en région : 10 jours environ - vous recevrez un lien du transporteur pour choisir votre rendez-vous de livraison

Concernant le gros électroménager, nos transporteurs vous livrent l’appareil à l’adresse indiquée, dans la pièce d’utilisation, avec montée en étage si besoin. Ils déballent l’appareil et effectuent l’installation si vous l’avez sélectionnée lors de votre commande.

Pour les appareils supérieurs à 100 kg, notamment les réfrigérateurs américains : nos livreurs ne sont pas habilités à utiliser un monte-charge pour accéder à votre logement ni à démonter les portes du produit pour le déposer dans la pièce de votre choix. Il vous appartient de vérifier que le produit passe bien par la cage d’escalier ou l’ascenseur et dans l’encadrement des portes de votre logement.

Comment se déroule la reprise gratuite de votre ancien appareil ?

La reprise de votre ancien appareil est incluse dans la prestation.

Votre ancien appareil sera collecté par un organisme spécialisé dans le traitement et le recyclage des produits en fin de vie : http://www.eco-systemes.fr

Si vous souhaitez bénéficier de ce service* : votre appareil doit être vidangé, dégivré et vidé de son contenu.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce service : vous devez décocher la case correspondante au moment de passer votre commande.

*Sachez que vous pouvez changer d’avis au moment de la livraison et refuser la reprise de votre ancien appareil. La reprise d’un réfrigérateur américain peut être demandée uniquement dans le cas où vous avez commandé un nouveau réfrigérateur américain.

Comment se déroule l’inversion du sens d’ouverture de la porte de votre réfrigérateur ?

Si vous avez sélectionné cette option, cette opération sera réalisée avant la livraison, dans notre centre logistique.

En choisissant cette option personnalisée, vous renoncez à votre droit de rétractation.

Comment se déroule l’installation ?

Vous avez sélectionné l’installation lors de votre commande.

Cette prestation comprend :

La reprise de votre ancien appareil sous réserve qu’il soit préalablement débranché, vidangé, dégivré, vidé de son contenu, ôté de sa niche d’encastrement et la porte d’habillage retiré

La mise en place du produit dans la niche existante et les raccordements standards nécessaires 

Le débridage pour les lave-linge

Cette prestation ne comprend pas :

Les travaux de menuiserie, de plomberie et d’électricité 

Le montage/démontage d’un kit de superposition, l’habillage de porte, l’inversion de porte

L'installation des hottes, tables de cuisson à fleur ou semi-fleur de plan de travail ni les tables aspirantes et des réfrigérateurs

Pour les appareils encastrables, la porte d’habillage ne sera pas fournie.

Comment signaler un appareil qui m'a été livré non conforme ou endommagé ?

Vous devez vérifier la marchandise au moment de la livraison. Si vous remarquez qu’un appareil n’est pas conforme ou endommagé, vous disposez d’un délai de 48 heures pour le signaler (voir cas de figure ci-dessous). A défaut, toute réclamation ultérieure sera rejetée.

Pour les appareils électroménagers refusés à la livraison : notifiez votre refus dans les 48 heures en renseignant votre n° de commande ou de facture par email à : boutique.electromenager.fr@bshg.com

Pour les appareils électroménagers acceptés à la livraison : adressez votre demande dans les 48 heures renseignant votre n° de commande ou n° de facture par email à : boutique.electromenager.fr@bshg.com N'hésitez pas à joindre des photos

Pour les accessoires et pièces détachées : adressez votre demande dans les 48 heures en joignant une photo de la pièce ou de l'accessoire abîmé et en indiquant votre n° de commande par email à : laboutique@bshg.com

Comment me rétracter avant ou après avoir reçu ma commande ?

Pour un appareil électroménager, vous disposez d'un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception de l’appareil pour exercer votre droit de rétractation conformément à l’article L. 121-21 du code de la consommation.

  • Vous souhaitez annuler avant la livraison : notifiez votre annulation en précisant le n° de commande ou de facture par email à : boutique.retractation.fr@bshg.com
  • Vous souhaitez annuler après la livraison : complétez le formulaire de rétractation et adressez-le par email à : boutique.retractation.fr@bshg.com

A la réception du formulaire, BSH organisera le retour du produit.
A la réception du produit retourné, BSH effectuera le remboursement avec déduction des frais de retour selon le barème (voir formulaire de rétractation).

Pour une pièce détachée, accessoire ou produit d’entretien, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception pour exercer votre droit de rétractation conformément à l’article L. 121-21 du code de la consommation.

  • Vous souhaitez annuler avant la livraison : refusez le colis au moment de la livraison. A la réception des produits retournés, BSH procédera au remboursement intégral.
  • Vous souhaitez annuler après la livraison : retournez les produits en port-payé, accompagnés du formulaire de rétractation complété ou de la copie de la facture d'achat, à l'adresse ci-dessous :

BSH Electroménager
Logistique SAV
32 avenue Michelet
93400 SAINT-OUEN

A la réception, BSH procédera au remboursement par virement bancaire ou chèque des produits retournés.