Electroménager
J’ai acheté mon appareil le 10/06/17, il m’a été livré le 25/06/17. A partir de quelle date ma garantie est-elle effective ?
La garantie démarre à compter de la date de livraison si vous disposez d'un justificatif de cette date, sinon, c'est la date de la facture qui fait office de date de départ.
Que couvre exactement ma garantie de base ?
Lorsque votre certificat de garantie est enregistré dans notre base de données vous bénéficiez de 2 ans de garantie :
- Pièces
- Main d'œuvre
- Déplacement
Vous pouvez à tout moment consulter le certificat enregistré dans notre base de données par votre revendeur.
Rechercher votre certificat de garantie
Si votre revendeur n’assure pas lui-même son Service après-vente, vous avez la possibilité de déclarer vous-même une garantie 2 ans : pièce, main d’œuvre, déplacement.
Déclarer la garantie d’un appareil*
*Ce service est disponible pour tous les appareils électroménagers Bosch de moins de 2 ans achetés et installés en France (Hors DROM COM).
J'ai acheté un nouvel appareil combien de temps ai-je pour souscrire à l'extension de garantie ?
Vous disposez de la période de garantie initiale pour souscrire à une extension de garantie, c'est-à-dire 24 mois à compter de la date d'achat ou date de livraison (justificatif facture d'achat ou bon de livraison).
J'ai récemment souscrit à une extension de garantie, j'ai changé d'avis.
Vous disposez de 14 jours à compter de la date de souscription pour nous faire parvenir votre demande de rétractation
Téléchargez et renvoyez le formulaire de rétractation ci-dessous.
Comment puis-je bénéficier du service de réparation dans le cadre de ma garantie ?
L'intervention d'un technicien est facilement programmable en ligne ou par téléphone en vous munissant simplement de la référence E-Nr de votre appareil.
Vous pouvez contacter le Service intervention au 01 40 10 11 00 (prix d'un appel local). Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
Ou planifiez directement votre rendez-vous en ligne 24h/24, 7j/7.
Quelle est la garantie de mon appareil Petit Electroménager ?
La garantie des appareils Petit Electroménagers Bosch est prise en charge sur la présentation de votre facture, elle est de 2 ans pièces et main d’œuvre à compter de la date de facture.
Pour connaitre le centre de réparation le plus proche de chez vous, contactez notre service intervention au 01 40 10 42 15
Puis je souscrire à une extension de garantie pour mon appareil Petit Electroménager ?
Non, Bosch ne propose pas l’extension de garantie sur les appareils Petit Electroménagers.
Après intervention les pièces de rechange bénéficient-elles aussi d'une garantie ?
Nos pièces sont garanties 6 mois. Nous utilisons exclusivement des pièces d'origine, certifiées par notre marque, afin de garantir la fiabilité de nos réparations et prolonger la durée de vie de votre appareil.
J'ai acheté mon appareil chez un revendeur, qui dois-je contacter en cas de problème sur mon appareil ?
Si votre revendeur réalise lui-même le service après vente vous pouvez le contacter, le cas échéant, contactez nous directement.
J'ai acheté mon appareil chez un revendeur, puis-je créer ou retrouver mon certificat de garantie sur votre site ?
Lorsque votre revendeur nous confie le service après-vente, il enregistre le certificat de garantie dans notre base de données au moment de l'achat de l'appareil. Si pour diverses raisons, vous n'êtes pas en possession de ce certificat, vous pouvez le retrouver via votre n° de contrat ou vos coordonnées en cliquant sur le lien ci-dessous :
NB: Votre revendeur réalise peut-être lui-même le service après des appareils, renseignez vous auprès de lui en cas de doute.
Mon revendeur effectue son propre service après-vente, puis-je quand même souscrire à une extension de garantie via ce site ?
Oui, dans ce cas notre service intervention interviendra à l'issue de la garantie effectuée par votre revendeur.
J'ai déclaré la garantie de mon appareil sur votre site, quand recevrai-je mon certificat de garantie ?
Votre certificat de garantie vous sera envoyé par email et sera téléchargeable sur notre site sous 24H. Ce document reprendra précisément toutes les informations relatives à votre appareil ainsi que ses conditions de garantie.
Passé ce délai si vous n'avez rien reçu contactez-nous.
J'ai souscrit à une extension de garantie en ligne, quand recevrai-je mon certificat d'extension ?
En souscrivant à une extention de garantie, vous recevez immédiatement un accusé de réception avec confirmation de paiement. Votre certificat d'extension sera envoyé par email et sera téléchargeable sur le site sous 24H.
Passé ce délai si vous n'avez rien reçu contactez-nous.
De quelles informations ai-je besoin pour faire valoir mon extension de garantie auprès du SAV ?
Présentez toujours le certificat de garantie accompagné de la facture d'achat de l'appareil. La facture d'achat atteste de la véracité des informations retranscrites sur le certificat de garantie.
Comment puis-je vérifier jusqu'où s'étend la période de couverture de ma garantie ?
Vous pouvez à tout moment consulter votre certificat de garantie enregistré par vous ou par votre revendeur à l'aide de vos coordonnées.
Où puis-je trouver la référence et le FD de mon appareil ?
Vous trouverez la référence et le numéro FD sur la plaque signalétique apposée sur votre appareil. Comment localiser la plaque signalétique sur mon appareil ?
J’ai reçu une proposition d’extension de garantie et souhaite payer en plusieurs fois, est-ce possible ?
Le paiement s'effectue toujours au comptant.
Ma garantie a expiré hier, puis-je encore souscrire à l'extension de garantie ?
Non, la possibilité de souscrire à l'extension de garantie est ouverte jusqu'au dernier jour de la garantie, passé ce délai, votre contrat de garantie est expiré et il n'est plus possible de souscrire à une extension de garantie.
Il existe une différence de durée de garantie entre mon certificat de garantie et ma facture.
Contactez votre revendeur, les certificats de garantie sont le résultat de l’enregistrement de votre contrat de garantie par votre revendeur, lui seul pourra vous donner plus de détail. En effet, la période de garantie supplémentaire peut être gérée par le point de vente, par un assureur ou autre prestataire.
Comment rechercher, déclarer ma garantie ou souscrire à une extension de garantie en ligne ?
Téléchargez le guide pour rechercher ou déclarer votre garantie ou pour souscrire à une extension de garantie en ligne ?
Pourquoi ma référence n'est pas reconnue lors de la déclaration de ma garantie ?
Le format de la référence doit être renseigné sans les caractères «/XX». Les références des produits achetés à l'étranger ne sont pas reconnues, dans ce cas votre facture fait foi pour votre garantie.
J'ai acheté auprès d'un revendeur / market place étranger, puis-je déclarer ma garantie ?
Les références des appareils achetés à l'étranger ne sont pas reconnues, la facture d'achat de votre produit fera foi dans ce cas pour une garantie de 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement.
Vous souhaitez plus d'informations ?
Si vous souhaitez des informations complémentaires à propos des services de la Garantie Bosch, nos équipes sont à votre disposition et joignables par e-mail ou par téléphone.
Par téléphone : 0 892 698 010 (service 0,40 €/min + prix appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.