Sélectionnez et organisez l’équipement de votre nouvelle cuisine en toute confiance.

Outre l’espace disponible et le budget, l’emplacement des appareils et les options à choisir dépendent beaucoup de votre style de cuisine et vos préférences personnelles. Lisez les conseils de nos spécialistes et les considérations pratiques pour chaque catégorie d’appareils.

Quel type de table de cuisson est fait pour vous ?

  • Vous avez besoin d’une zone de cuisson modulable ? Alors le mieux est d’opter pour une table à induction ou une table électrique.
  • Préférez-vous cuire vos repas vite, fait bien fait (induction) ou prendre le temps de les préparer (gaz) ?
  • Quel type de récipient préférez-vous ? Si ce sont les casseroles, alors la cuisson au gaz est le meilleur choix.
  • La facilité de nettoyage compte beaucoup pour vous ? Alors tournez-vous vers une table de cuisson à la surface plane et/ou avec des supports de casserole allant au lave-vaisselle.

Pour choisir une table de cuisson pour votre nouvelle cuisine, examinez d’abord vos habitudes et vos préférences. Lisez nos réponses à des questions telles que : en quoi l’induction est-elle plus pratique ?, pourquoi choisir une table à gaz ?, quelles tables de cuisson sont plus faciles à nettoyer ? dans le diaporama ci-dessous.

Voir toutes les tables de cuisson

Les tables à induction.

Des légumes colorés et du poulet au romarin cuisent sur une table à induction noire intégrée à un comptoir de cuisine en marbre

Rapidité, sécurité, ergonomie, flexibilité : les tables à induction de Bosch permettent une ébullition ultra-rapide et offrent des fonctions qui facilitent la cuisson telles que PerfectCook et PerfectFry.

Pourquoi choisir la cuisson à induction :

  • Sécurité maximale grâce à une surface qui refroidit très vite.
  • Réunissez 2 zones de cuisson pour accommoder les grandes poêles avec la technologie FlexInduction® de Bosch.

Gardez à l’esprit que les poêles et casseroles ne sont pas toutes compatibles.

Voir les tables à induction

Les tables à gaz.

Table à gaz à 4 brûleurs en céramique noire avec des foyers allumés et une spatule prête à retourner une omelette aux poivrons verts et aux asperges. À côté de la poêle se trouve de la ciboulette fraîchement coupée sur une planche à découper

Tradition et style : les tables à gaz permettent d’utiliser diverses techniques de cuisson (saisir les aliments par ex.), ce qui en fait un excellent choix pour les fines bouches.

Les avantages de la cuisson au gaz :

  • Présence de plusieurs brûleurs (4 ou 5).
  • Finition élégante : acier inox classique ou noir ou verre trempé noir.
  • Les supports en fonte allant au lave-vaisselle facilitent le nettoyage après le repas.

Voir les tables à gaz

Les tables électriques.

Plan de travail blanc avec table électrique noire à côté d’un bol de framboises rouges, fagot de gousses de vanille et chinois contenant du sucre en poudre

Polyvalentes et faciles à utiliser, les tables électriques possèdent de multiples qualités.

  • Bandeau de commande intuitif TouchControl pour un contrôle optimal.
  • Brûleurs à double anneau pour chauffer une grande diversité de poêles et casseroles.
  • Surfaces résistantes et faciles à nettoyer.

Voir les tables électriques

Les dominos.

Ensemble de trois dominos noirs avec un foyer au gaz allumé sur un plan de travail blanc entre un saladier de fruits frais et un récipient métallique

Flexibilité totale : avec les dominos, vous pouvez associer des plaques à induction, au gaz ou électriques à un ou deux brûleurs avec une surface lisse facile à nettoyer pour créer le combiné de cuisine parfait.

Voir les dominos

Les tables mixtes.

Table mixte noire comportant trois brûleurs à gaz de différentes tailles et un foyer vitrocéramique à deux anneaux sur un plan de travail blanc

Le meilleur de chaque mode de cuisson : les tables mixtes vous permettent de combiner sur mesure des brûleurs à gaz avec une plaque vitrocéramique ou à induction. Saisir ou bouillir : à vous de choisir. Les supports de casserole allant au lave-vaisselle simplifient le nettoyage.

Voir les tables mixtes

Où installer ma table de cuisson dans ma cuisine ?

Votre table de cuisson est l’un des principaux postes de travail dans votre cuisine. Choisissez un endroit où vous pouvez la brancher aisément (surtout s’il s’agit d’une table gaz) et assurer une bonne ventilation.

Quelle taille prendre pour mes plaques de cuisson ?

Vous avez besoin d’un rappel des dimensions ? Les tables standards mesurent 60 cm de large, les tables dominos mesurent 30 cm et les tables plus grandes peuvent atteindre 70, 80 ou 90 cm.

À quoi faire attention lors de l’installation de ma table ?

Veillez à ce qu’il y ait un canal d’aération adapté dans vos meubles. Pour protéger le contenu de vos tiroirs, ajoutez une plaque horizontale sous votre table de cuisson pour améliorer l’isolation.

Combien de place prévoir autour de ma table de cuisson ?

Prévoyez suffisamment de place pour pouvoir y mettre vos ustensiles de cuisine, vos petites planches à découper, etc. Nous vous conseillons de laisser au moins 60 cm par rapport à l’extrémité et 30 cm par rapport à un modèle haut.

Peut-on installer une table de cuisson à côté d’un évier ?

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de laisser au moins 60 cm entre votre table de cuisson et l’évier.

Quelle hotte aspirante me faut-il ?

  • Une hotte efficace doit normalement renouveler l’air de votre cuisine au moins dix fois par heure.
  • Les hottes aspirantes fonctionnent par recyclage ou par évacuation. En mode recyclage, l’air est filtré et remis en circulation, alors qu’en mode évacuation, il est évacué (ce qui est plus complexe techniquement).
  • Baissez le volume : des options telles que les entraînements silencieux apportent de la tranquillité, notamment dans les cuisines ouvertes.

Pendant que vous faites revenir ou mijoter des aliments, la hotte s’occupe de purifier l’air de votre cuisine afin que votre maison reste propre et fraîche. Aidez-vous de notre check-list et notre diaporama sur les types de hotte pour sélectionner la hotte adaptée à vos besoins.

Voir toutes les hottes

Les hottes îlots.

Un plat de pâtes cuit sur une table à gaz à 5 foyers dans une cuisine en forme de U avec un comptoir en marbre et des appareils électroménagers encastrés

Silencieuses, élégantes, puissantes : conçues pour les îlots de cuisine, nos hottes îlots arborent un design classique de cheminée en inox.

  • Une extraction puissante avec un minimum de bruit : idéal pour les cuisines ouvertes.
  • Les vis et câbles dissimulés, de même que les bords arrondis, facilitent le nettoyage.

Voir les hottes îlots

Les hottes murales.

Une hotte noire futuriste et des appareils électroménagers raffinés dans une cuisine linéaire blanche à côté d’une table de cuisine avec des herbes fraîches et des épices

Compacte et polyvalente : si votre table de cuisson est installée près d’un mur, avec ou sans placard haut, alors une hotte murale peut être le bon choix.

  • Une extraction efficace alliée à un design compact et moderne.
  • Disponible en forme de cheminée, en style box et en design plat.
  • Existe en différentes tailles et matériaux, de l’acier inoxydable au verre noir sérigraphié.

Voir les hottes murales

Les hottes télescopiques.

Une hotte télescopique Bosch installée sous un placard aspire la vapeur d’une casserole d’eau qui bout posée sur une table de cuisson à côté de légumes frais

Élégantes et lumineuses : les hottes télescopiques offrent une option élégante partiellement intégrée aux éléments muraux de votre cuisine. Il suffit de tirer la partie plate pour déployer la surface d’extraction et la rentrer après la cuisson. Une extraction puissante avec un éclairage supplémentaire pour votre table de cuisson.

Voir les hottes télescopiques

Les groupes filtrants.

De la vapeur s’élève vers un groupe filtrant Bosch au-dessus d’un plan de travail avec des épices et des ustensiles sont suspendus à un support mural devant une crédence à petits carreaux

À peine visible : dans un groupe filtrant, les modules de ventilation sont entièrement intégrés au bloc cuisine, pour une discrétion maximale. Les groupes filtrants offrent davantage de possibilités pour aménager votre cuisine.

Voir les groupes filtrants

Les hottes casquettes.

Cuisine linéaire blanche avec table de cuisson à induction noire qui contraste et hotte casquette en acier inoxydable

Conçues pour les petits espaces : les hottes casquettes procurent un gain de place grâce à leur installation sous un placard ou au mur. Leur aspiration puissante et leur surface en acier inoxydable assurent une ventilation optimale et un nettoyage facile.

Voir les hottes casquettes

À quelle distance d’une fenêtre doit se trouver la bouche d’aération de la hotte ?

Si vous optez pour un modèle à évacuation, essayez de l’installer à proximité d’une fenêtre afin de réduire la longueur du conduit.

À quelle hauteur dois-je installer ma hotte ?

Pour des performances optimales, installez votre hotte le plus près possible de votre table de cuisson. Pour les tables à gaz, la distance recommandée est de 86 cm, pour les tables à induction/vitrocéramiques : 70 à 75 cm.

Quelle taille prendre pour ma hotte ?

Utilisez la formule suivante pour calculer la vitesse d’extraction minimale : volume de la cuisine x 10 = vitesse d’extraction minimale.

Quel four me faut-il ?

  • Vous souhaitez cuire à la vapeur et en ragoût, cuire rapidement, ou faire griller et rôtir des aliments ? Avant de choisir votre four, réfléchissez aux méthodes de cuisson que vous préférez.
  • Quelle est la taille de votre ménage ? Pour les petits ménages, les fours compacts sont pratiques pour préparer de petites portions.
  • Vous voulez gagner du temps lors du nettoyage ? Certaines caractéristiques, comme les revêtements catalytiques, réduisent les efforts de nettoyage, tandis que les programmes d’autonettoyage par pyrolyse font le travail à votre place.
  • Vous voulez encore plus de facilité ? Pensez aux options PerfectBake et PerfectRoast pour des résultats de cuisson impeccables, automatiquement.
  • Vous avez déjà rêvé de pouvoir mettre à chauffer votre four en rentrant du travail ? Alors jetez un œil à nos fours compatibles WiFi dotés de Home Connect.

Les fours encastrables de Bosch se fondent à l’ameublement et produisent un rendu propre et soigné. Et plus de liberté pour aménager votre cuisine. Découvrez les modèles dans notre diaporama.

Voir tous les fours

Les fours encastrables.

Deux fours encastrables noirs avec des poignées en acier inoxydable dans une cuisine toute blanche avec un îlot, un évier et une table de cuisson en arrière-plan

Grande flexibilité : installer des fours encastrables séparés, par exemple des fours alignés horizontalement, permet de créer plusieurs zones culinaires afin que plusieurs personnes puissent cuisiner dans le même espace - ou simplement discuter à côté du soufflé qui lève...

Voir les fours encastrables

Les cuisinières encastrables.

De l’eau bout sur une cuisinière encastrable à côté d’une planche à découper avec tous les ingrédients pour une recette simple mais savoureuse de spaghettis à l’huile et à l’ail

Classique et efficace : en superposant vos four et table de cuisson, vous pouvez rassembler vos activités de cuisson dans un périmètre réduit.

  • Conseil de pro : acheter ces deux appareils en même temps peut être offrir le droit à une réduction.

Voir les cuisinières encastrables

Les fours encastrables compacts.

Four encastrable compact dans un placard blanc accolé à des étagères en chêne contenant des ustensiles et des livres de cuisine

Petits mais puissants : les fours compacts de Bosch font seulement 45 cm de haut. Si vous aménagez une cuisine dans un endroit exigu, nos fours encastrables compacts offrent une flexibilité maximale tout en livrant des performances identiques à un four standard.

Voir les fours encastrables compacts

Où placer mon four ou ma cuisinière ?

Installez-les à hauteur d’yeux afin de pouvoir jeter un œil aisément à votre rôti, ou choisissez une cuisinière (four + table de cuisson) ou un four compact si vous avez une petite pièce.

Quelle taille prendre pour mon four ?

Vous avez besoin d’un four adapté à un petit espace ? Si vous n’avez pas la place de loger un four standard (60 cm), rabattez-vous sur un modèle compact (45 cm).

Peut-on accoler un four à un réfrigérateur ?

En général, il vaut mieux éviter d’exposer un réfrigérateur à une source de chaleur comme une cuisinière ou un radiateur, ainsi qu’aux rayons du soleil. Si cela n’est pas possible, essayez de réduire au minimum le transfert de chaleur à l’aide d’une plaque isolante adaptée ou maintenez un écart d’au moins 30 mm avec la cuisinière électrique ou la gazinière.

Quel combiné réfrigérateur-congélateur me faut-il ?

  • Quels produits allez-vous prendre le plus souvent ? Choisissez un modèle où vous pouvez placer vos produits à hauteur de regard pour y accéder facilement.
  • Vous recherchez un réfrigérateur économe en énergie ? Choisissez une classe énergétique élevée pour réaliser des économies à long terme.
  • Remarque : les réfrigérateurs à deux portes prennent moins de place devant le réfrigérateur que les modèles à une seule porte, ce qui est pratique quand l’appareil est situé à côté d’un îlot de cuisine.

Les réfrigérateurs Bosch se déclinent en différents styles, tailles et finitions. Découvrez les facteurs à prendre en compte avant d’acheter un réfrigérateur et les divers modèles dans le diaporama ci-dessous.

Voir les réfrigérateurs et congélateurs

Les réfrigérateurs encastrables.

Réfrigérateur encastré avec à côté des ingrédients pour une salade sur un plan de travail et une crédence rosée

Les réfrigérateurs encastrables de Bosch se fondent dans l’ameublement. Pour une apparence harmonieuse, quel que soit le style de votre cuisine, choisissez un modèle encastrable.

Voir les réfrigérateurs encastrables

Les réfrigérateurs sans congélateur.

Réfrigérateur blanc sans congélateur contenant des produits laitiers maison dans des pots en verre écologiques avec des légumes frais et une délicieuse tarte aux fraises

Si vous avez déjà un congélateur, choisir un réfrigérateur sans compartiment de congélation peut vous faire économiser jusqu’à 30 % d’énergie. Comme pour tout réfrigérateur, vous êtes libre de choisir l’agencement intérieur et les caractéristiques qui correspondent le mieux à votre quotidien.

Voir les réfrigérateurs sans congélateur

Les réfrigérateurs avec congélateur en bas.

	 Réfrigérateur en inox ouvert, rempli de délicieuses pâtisseries et de produits frais dans une cuisine blanche et grise avec des placards en verre dépoli et des plantes du désert au fond

Les modèles à congélateur en bas, de même que les multi-portes, comprennent un congélateur en bas, ce qui facilite l’accès au réfrigérateur au quotidien.

Voir les réfrigérateurs avec congélateur en bas

Les réfrigérateurs avec congélateur en haut.

Réfrigérateur en inox avec congélateur en haut accolé à un plan de travail blanc sur lequel reposent des coupelles vertes

La solution à privilégier si vous ouvrez souvent votre congélateur. Le compartiment de congélation se trouve à hauteur d’yeux, pour un accès facilité aux produits congelés sans s’éreinter le dos.

Voir les réfrigérateurs avec congélateur en haut

Combien de place prévoir autour de mon réfrigérateur ?

Les réfrigérateurs pose libre PerfectFit peuvent être logés en affleurement dans une niche. Il n’y a aucune marge à observer, ce qui fait gagner de précieux centimètres. Avec les autres modèles, il faut laisser au moins 50 mm d’écart tout autour pour que l’appareil puisse refroidir correctement. Vous voulez plus d’infos sur les réfrigérateurs-congélateurs pour les petites cuisines ? Lisez nos conseils ici.

Pour les réfrigérateurs encastrables, assurez-vous que vos meubles aient des trous d’aération.

Peut-on accoler un réfrigérateur à une cuisinière ou un four ?

En général, il vaut mieux éviter d’exposer un réfrigérateur à une source de chaleur comme une cuisinière ou un radiateur, ainsi qu’aux rayons du soleil. Si cela n’est pas possible, essayez de réduire au minimum le transfert de chaleur à l’aide d’une plaque isolante adaptée ou maintenez un écart d’au moins 30 mm avec la cuisinière électrique ou la gazinière.

Peut-on accoler un réfrigérateur à un lave-linge ?

Oui, tant que vous laissez un écart d’au moins 50 mm entre les deux appareils.

Quel lave-vaisselle est fait pour moi ?

  • Si vous disposez d’un espace restreint, optez pour un lave-vaisselle 45 cm. Si vous préférez une cuisine à l’esthétique harmonieuse, tournez-vous vers un modèle encastrable.
  • Réfléchissez aux fonctions pouvant vous faciliter la vie : les programmes d’hygiène pour les jeunes familles ou les flûtes de champagne étincelantes après votre prochain dîner.
  • La nuisance sonore des lave-vaisselle est un sujet qui revient souvent. Si vous avez l’intention de mettre le vôtre dans une pièce ouverte ou à côté d’une chambre, alors nous vous conseillons d’opter pour un lave-vaisselle à faible niveau sonore.

Le type de lave-vaisselle qui convient le mieux à votre cuisine dépend dans une large mesure de vos besoins. Nous avons élaboré une check-list des éléments à prendre en compte pour vous aider à prendre un bon départ.

Voir les lave-vaisselle

Les lave-vaisselle pose libre.

Lave-vaisselle pose libre en inox avec porte entrouverte en dessous d’un rebord de fenêtre sur lequel reposent des pots d’herbes fraîches

Nos lave-vaisselle pose libre n’occupent pas de place dans vos meubles et vous offrent plus d’options de positionnement. La version standard (60 cm) offre une grande capacité de chargement et la flexibilité nécessaire pour répondre à n’importe quelle occasion.

Voir les lave-vaisselle pose libre

Les lave-vaisselle encastrables.

Lave-vaisselle encastrable dans une cuisine moderne et lumineuse avec des meubles en chêne et petit coin bar au fond

Nos lave-vaisselle encastrables de 60 cm conviennent aux espaces standards dans votre cuisine. Que vous penchiez pour un bandeau de commande invisble placé sur la tranche de la porte ou visible placé sur la porte, vous obtiendrez toujours des résultats étincelants avec un rendement énergétique optimal.

Voir les lave-vaisselle encastrables

Où placer mon lave-vaisselle ?

Avant d’installer votre lave-vaisselle n’importe où, demandez-vous où se trouvent les raccordements électrique et à l’eau.

Peut-on installer un lave-vaisselle dans un meuble ?

Oui, mais n’oubliez pas de laisser un espace de 5 à 10 mm entre le dessus du lave-vaisselle et le dessous du plan de travail afin de tenir compte des irrégularités du sol et du meuble. Réglez la hauteur des pieds si c’est nécessaire et veillez à ce que les tiroirs de votre meuble ne gênent pas l’ouverture et la fermeture de la porte.

De quel côté de l’évier mon lave-vaisselle doit-il se trouver ?

La prise électrique, l’arrivée d’eau et les tuyaux d’évacuation doivent être placés, au choix, à gauche ou droite du lave-vaisselle. Veillez à ce que les câbles électriques et les tuyaux fassent au moins 60 cm de long de manière à pouvoir sortir le lave-vaisselle du meuble pour procéder à sa maintenance sans avoir à les débrancher. Coupez l’alimentation électrique et l’arrivée d’eau avant toute opération de maintenance.

Les machines à café encastrables.

La boisson parfaite agrémentée d’un design contemporain.

Machine à café encastrable en acier inoxydable avec cappuccino fraîchement préparé

Nos machines à café tout automatiques encastrables vous donnent la possibilité d’être barista chez vous. Concoctez un cappuccino crémeux ou un expresso voluptueux sur simple pression d’un bouton et libérez par la même occasion de la place sur votre plan de cuisine.

Voir les machines à café encastrables

Comment organiser au mieux un coin buanderie dans ma cuisine ?

  • Vous pouvez superposer vos appareils ou les combiner côte à côte.
  • Et si vous manquez de place, envisagez un lave-linge séchant - une seule machine pour tout faire !
  • La plupart du temps, un lave-linge à chargement frontal sera plus pratique qu’un modèle à charger par le haut pour un coin buanderie en cuisine.

Quand chaque centimètre compte, il peut être judicieux de rassembler ses ressources et de créer un coin buanderie dans sa cuisine. Les lave-linge et sèche-linge Bosch proposent des fonctions pratiques pour y parvenir.

Voir les lave-linge et sèche-linge

Les lave-linge à chargement frontal.

Un Jack Russell terrier se dirigeant vers un lave-linge à chargement frontal et transportant une couverture rose

Comparé aux lave-linge à chargement par le haut, les modèles à chargement frontal offrent un accès facile aux vêtements dans une cuisine, sachant que vos appareils d’entretien du linge seront probablement intégrés à l’ameublement.

Voir les lave-linge à chargement frontal

Les sèche-linge à condensation.

Sèche-linge à condensation blanc doté de la fonction AutoClean avec un portant à côté

Avec les sèche-linge à condensation de Bosch, l’humidité qui s’est évaporée de vos vêtements lors du séchage est recueillie dans un bac que vous videz à la fin du cycle. Pas besoin d’aération sophistiquée, il suffit de brancher l’appareil et c’est bon.

Voir les sèche-linge à condensation

Les sèche-linge pompe à chaleur.

Cardigans pliés en deux posés sur un sèche-linge pompe à chaleur

Les sèche-linge pompe à chaleur de Bosch conservent et réutilisent la chaleur, ce qui les rend très efficaces. Ils constituent le choix idéal pour les personnes qui ont des allergies ou la peau sensible.

Les lave-linge séchants.

Lave-linge séchant blanc à côté d’une tunique rouge suspendue au mur

Les lave-linge séchants de Bosch accomplissent le travail de deux appareils à la fois. Lavez et séchez de petites quantités de linge en seulement 60 minutes - et profitez par la même occasion d’un fonctionnement silencieux et éco-énergétique.

Voir les lave-linge séchants

Nos packs électroménager de cuisine.

Parcourez nos packs et trouvez la combinaison idéale pour votre cuisine. Les kits de cuisine d'appareils électroménager Bosch vous facilitent la tâche pour trouver l'association parfaite grâce à des finitions, des panneaux de commande et des poignées conçus pour s'accorder. Jetez un œil à nos kits les plus appréciés.

Nos packs électroménager

Conseils pour aménager votre cuisine.

Vous avez le projet d’aménager une cuisine ? Notre guide détaillé vous présente une méthode.

Lire les conseils

Découvrez 7 raisons de choisir Bosch.

Qualité supérieure, excellent service après-vente, nombreuses fonctions destinées à vous faciliter la vie. Découvrez ce qui rend Bosch si unique.

Voir les raisons

Parcourez nos idées de design pour votre cuisine.

Après avoir défini l’agencement de votre cuisine et choisi vos appareils, il est l’heure de trouver des idées de design. Parcourez notre collection !

Voir les idées

Toujours là pour vous aider.

Des questions, ou besoin d’aide, ou de réparations ? Les experts Bosch se feront une joie de vous aider.

Obtenir de l’aide

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.