Electroménager
Vous aimeriez optimiser la manière dont vous rangez votre frigo ? Vous vous demandez comment ranger votre frigo en fonction du type de produits que vous avez achetés ? Il est important de bien utiliser votre réfrigérateur afin de conserver vos aliments de manière optimale. Voici quelques astuces quant aux différents espaces de votre appareil et la meilleure organisation possible pour votre frigo.
Nettoyez votre réfrigérateur avant de le ranger
Avant de ranger et d’organiser votre frigo, prenez le temps de le nettoyer, voire de le dégivrer si nécessaire. Vous pouvez utiliser un produit nettoyant spécifique ou passer une éponge humide imbibée de vinaigre blanc afin d’éliminer les bactéries. N’omettez pas de nettoyer le joint et ses replis ainsi que la porte. Retrouvez toutes les astuces Bosch pour nettoyer votre frigo en profondeur.
Organisation de votre frigo : rangez les produits à la bonne place
- Dans le bac à légumes : les fruits et légumes frais lavés, mais aussi les fromages à finir d’affiner dans leur emballage.
- Dans la partie la plus froide (entre 0 et 4 °C), située dans la partie supérieure de votre frigo, vous pourrez placer les viandes, les poissons, les produits traiteurs frais, les crèmes ou fromages frais, les produits en cours de décongélation, les produits frais que vous avez déjà ouverts, les plats cuisinés, entre autres.
- Dans la partie entre 4 °C et 6 °C : entreposez les viandes et poissons cuits, les yaourts et fromages frais à cœur, les préparations maison.
- Dans la porte : les œufs, le beurre, le lait et les boissons végétales oules jus de fruits entamés.
Comment optimiser l’organisation de votre frigo ?
- Idéalement, rangez les aliments semblables ensemble afin de gagner de la place en les entreposant les uns sur les autres ou les uns à côté des autres.
- Enlevez les emballages qui ne vous servent à rien afin de gagner de la place et rangez plutôt vos aliments dans des boîtes transparentes. Des boîtes hermétiques auront en plus l’avantage d’éviter les odeurs dans votre réfrigérateur.
- Vous pouvez également vous munir de bacs de rangement rectangulaires, qui vous permettront de stocker les confitures et/ou les sauces, que vous n’aurez plus ensuite qu’à poser sur la table.
- Placez les produits que vous venez d’acheter derrière ceux qui étaient déjà présents dans votre réfrigérateur en appliquant la règle de rangement du « PEPS » (premier entré, premier sorti).
- Ne remplissez pas trop votre frigo, l’air doit pouvoir circuler entre les produits.
Quels sont les aliments qui ne vont pas au réfrigérateur ?
Peut-être les placez-vous au réfrigérateur, néanmoins, certains aliments se conservent mieux dans un endroit bien aéré, frais et à l’abri de la lumière. C’est le cas des tomates, des poivrons, mais aussi des bananes, des kiwis ou encore des pommes de terre, par exemple.
Si vous souhaitez garder des légumes coupés plus d’un jour, n’hésitez pas à les conserver au congélateur.
Le saviez-vous ? Nous vous proposons un très grand nombre d’accessoires parfaits pour l’organisation de votre réfrigérateur : étagères à bouteilles, beurrier, étagères, rangements à compartiments, entre autres.
Voici des liens qui pourraient vous intéresser
Plus d’informations sur le dépannage des réfrigérateurs :
Notices d’utilisation des réfrigérateurs :
Pièces détachées dans notre boutique en ligne :
Produits de nettoyage et d’entretien dans notre boutique en ligne:
Accessoires et autres produits :