Votre lave-vaisselle Bosch vous alerte par l’apparition d’un code erreur E18 ? Découvrez comment résoudre ce type de panne en suivant les recommandations Bosch indiquées dans cet article.

Tout savoir sur le code erreur E18 sur un lave-vaisselle Bosch

L’apparition d’un code erreur E18 associé au « voyant robinet » sur le bandeau du lave-vaisselle est lié à un défaut de remplissage de l’appareil. Le problème se manifeste par une absence d’arrivée d’eau au démarrage du programme de lavage.

Nous vous invitons à procéder à plusieurs vérifications afin de vous assurer du bon état du tuyau d’alimentation d’eau Aquastop de votre lave-vaisselle :

  • Le tuyau peut être bouché, plié ou fissuré.
  • Le filtre équipant l’AquaStop peut être obstrué.

Retrouvez les vérifications détaillées dans notre article « Mon lave-vaisselle ne se remplit pas d’eau ». Attention toutefois à ne pas plonger le dispositif de sécurité Aquastop au risque d’endommager l’électrovanne.

Vous pouvez également vérifier le bon état du robinet d’arrivée d’eau de votre habitation en vous assurant du débit d’eau. Si la pression est trop faible, vérifiez la pression à l’aide d’un sceau. Habituellement, 10 litres d’eau par minute doivent s’écouler lorsque le robinet est complétement ouvert. Si la pression est trop basse, prenez contact avec le fournisseur d’eau de votre commune.

Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Réparation Bosch.

Service Réparation

Le système Aquastop a été conçu pour éviter d’éventuelles inondations générées par votre lave-vaisselle. Découvrez comment le dispositif de sécurité fonctionne.

En cas de défaillance de l’Aquastop, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Réparation qui vous conseillera au mieux en fonction de la nature de la panne.

Aquastop de Bosch

Réserver une réparation

Réservez en ligne un rendez-vous avec un technicien Bosch en fonction de vos disponibilités.

Commencer la réservation

Hotline réparation

Appelez notre Hotline réparation pour obtenir des renseignements sur le service de réparation Bosch et convenir d’un rendez-vous.

Contacter la Hotline

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?

Donnez-nous votre avis.

Laisser un avis

Voici des liens qui pourraient vous intéresser

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.