Electroménager
Conseils pour préservere et laver les vêtements de sport
Les vêtements de sport vous offrent une totale liberté de mouvement et vous gardent au sec tout en vous tenant chaud ou en vous rafraîchissant. Pour qu’ils conservent toutes leurs qualités jour après jour, il convient cependant d’observer certaines précautions. Voici quelques conseils et astuces pour prendre soin de vos vêtements de sport.
Lavez vos vêtements de sport immédiatement après les avoir portés.
Les vêtements imbibés de sueur enfermés dans un sac favorisent le développement des germes et des mauvaises odeurs.
Utilisez une lessive liquide spécifique.
Pour éviter que les couleurs ne passent et que les vêtements ne se détendent, utilisez une lessive sans agent de blanchiment ni azurant optique.
Protégez les fibres.
Bannissez les adoucissants car ils ont tendance à agglomérer les microfibres, limitant ainsi leur capacité d’absorption de l’humidité.
Choisissez une température modérée.
Reportez-vous toujours aux instructions figurant sur l’étiquette. En règle générale, il est conseillé d’effectuer un lavage à basse température (30-40 °C) pour une protection maximale.
Limitez la vitesse d’essorage.
Préservez vos vêtements en choisissant une vitesse d’essorage réduite (800 tr/min max.).
Votre solution tout-en-un : un lave-linge Bosch.
Heureusement, vous pouvez prendre soin de votre linge d’une simple pression sur un bouton. Les lave-linge Bosch à programme Textiles sport et programme AllergiePlus sont vos meilleurs alliés.
Parfois, la propreté n'est pas suffisante. L'hygiène de votre linge est donc une de nos priorités absolues. Nous avons ainsi équipé nos lave-linge du programme AllergiePlus. Ce programme allonge les phases de températures élevées pendant le cycle de lavage et ajoute un rinçage supplémentaire. Vous obtenez un linge d'une propreté irréprochable, débarrassé des germes et acariens.
Nos lave-linge AllergiePlus lavent de façon hygiénique et tuent 99,99 % des germes les plus courants.*
*Les lave-linge Bosch avec programme de lavage AllergiePlus à 40° et 60° satisfont aux conditions recommandées par les scientifiques pour réduire 99,99 % des germes de type Enterococcus Hirae et bacile pyocianique (Pseudomonas Aeruginosa), selon Honisch et al. 2014, « Impact of wash cycle time, temperature and detergent formulation on the hygiene effectiveness of domestic laundering » (Impact de la durée du cycle de lavage, de la température et de la formule de la lessive sur l'efficacité hygiénique du lavage domestique). Mené par l'université du Rhin-Waal.